Charlott’, bientôt la reprise

Publié le par Club Champagne Charlott'

Ce dimanche, Laurent Schenten avait prévu une sortie collective dans le pays d’Othe. « Mais, vu le temps en Haute-Marne et dans les Ardennes, j’ai préféré l’annuler, éviter aux coureurs de se déplacer », confie le directeur sportif du Club Champagne Charlott’. Malgré la météo, pas très favorable ces derniers jours, les coureurs de l’UVA « travaillent bien », affirme Schenten. « Je les ai régulièrement au téléphone et les suis grâce aux applications Garmin et Polar, poursuit-il. Les gars bossent. Il faudra voir ce que cela donne en course. »

Le 14 février, un groupe de 8 coureurs (Anthony Leprêtre, Guillaume Gaboriaud, Pierre Paroissien, Valentin Ortillon, Joris Ducrocq, Julien Bardin, Thomas Lazzaroni et Jordan Delbove), encadré par Michel Huet, Henri Foulon (le mécano) et Nathalie Schenten (assistante) prendra la route du Sud, pour un stage de 9 jours. « Les quatre premières journées débuteront par des courses, ajoute Laurent Schenten. Les gars seront au départ du Grand Prix de Garces puis des Boucles du Haut-Var. Avant de travailler dans l’arrière-pays. »

Anthony Picard (blessé), David De las Cuevas, Florian Morizot, Romain Lecerf et Olivier Lefrançois (raisons professionnelles) ne seront pas du déplacement. « Malheureusement, David (De las Cuevas) et Florian (Morizot), qui ont intégré la police nationale, n’ont pas trop le loisir de rouler depuis les attentats du début d’année », déplore Schenten. Les autres préparent activement les futures échéances. « Les mois de mars et avril vont être chargés,indique le directeur sportif. En mars, après l’ouverture à Onjon, nous nous présenterons sur la Vienne Classic, première manche de DN3, avant de disputer Paris-Troyes et Troyes-Dijon. » L’UVA est déjà sûre de participer au Tour du Piémont vosgien, au Tour du Beaujolais et au Tour de la Côte-d’Or. Laurent Schenten attend une réponse des organisateurs du Tour de la Manche, du Tour du Loiret et du Tour de Moselle. Copieux programme, qui doit permettre aux Aubois de s’illustrer.

Source: lest-eclair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :