Guillaume Gaboriaud arrive lancé

Publié le par U.V.Aube - Club Champagne Charlott'

Guillaume Gaboriaud arrive lancé

Souvent placé en 2015 - 7 Top 10 à son actif -, Guillaume Gaboriaud (UV Aube-Club Champagne Charlott’) a décroché, le 16 avril dernier, le titre de Champion de France Universitaire à Troyes (Aube), une épreuve qu’il avait lui-même co-organisé (lire ici). Arrivé "fatigué" au départ du Championnat après beaucoup de travail dans l’organisation de la course, le coureur de 22 ans avoue à DirectVelo.com que ce titre lui a ajouté "la confiance supplémentaire et nécessaire".

Maillot bleu-blanc-rouge replié, il s’est de nouveau imposé sur la Ronde Nancéenne où il a dominé l’épreuve. Vainqueur de deux étapes, 2e d’une autre et 5e de la quatrième, sur un circuit qui lui "convenait parfaitement", il avoue avoir "franchi un cap" depuis le début de saison, après deux premières années d’apprentissage en 1e catégorie. "J’ai eu plusieurs soucis l’année dernière, explique-t-il. Cette année, je me sens de mieux en mieux. Je ressens ma progression et ça joue sur le plaisir".

« TOUTES LES CONDITIONS SONT REUNIES POUR REUSSIR EN ETE »

Pour l’ancien coureur de l’UVCA Troyes, il est inconcevable de pratiquer sa passion sans plaisir : "Le plaisir est moteur chez moi. Même si ce n’est pas toujours facile de se motiver à s’entraîner, je suis vraiment heureux de faire du vélo", continue-t-il. Et ce n’est pas ses études d’ingénieur qui vont entacher cette philosophie, "même si conjuguer les études et le cyclisme de haut niveau intensivement est prenant et parfois très fatiguant".

A deux ans de la fin de ses études, Guillaume Gaboriaud n’entend pas s’arrêter en si bon chemin : "Aujourd’hui, la recette sport-étude fonctionne plutôt bien", avoue-t-il. Mais l’étudiant attend beaucoup de l’été : "Je me comporte toujours bien en été, déclare le Parisien de naissance. Il est vrai qu'avec les vacances scolaires et avec la montée des températures, toutes les conditions sont réunies pour que je réussisse mes mois de juillet et août".

Avant cela, le sociétaire de l’UV Aube repart au front dès ce week-end, à la Ronde du Centenaire. Après cela, il enchaînera sur la classique Louhans-Bourg-Louhans et sur le Championnat Interrégional à Hazebrouck (Nord) avant de revenir à ses cahiers pour les examens de fin d’année qui auront lieu fin juin.

Crédit photo : Eric Legrand - Eric Legrand Photographies



Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/42620-guillaume-gaboriaud-arrive-lance.html#ixzz3bB5nFt21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :