Paris-Brest-Paris avec Yves CARRIER

Publié le par U.V.Aube - Club Champagne Charlott'

Paris-Brest-Paris avec Yves CARRIER
Paris-Brest-Paris avec Yves CARRIER

De retour du Paris Brest Paris, et après quelques jours de récupération, Yves nous confie un petit résumé de cette grande aventure. Le club est très fier de sa performance et tient à le féliciter.

Pour visualiser ses temps de passage, vous pouvez vous connecter sur le lien suivant: http://suivi.paris-brest-paris.org/




«A l'issue d'une longue préparation de 12 mois avec un incident (chute avec fracture du cotyle le 23 mai) qui a nécessité de repenser le programme initial, mais surtout qui a compliqué ma qualification (j'ai fais le BRM 600 km avec la fracture contre tous les avis médicaux), j'ai pris le départ du Paris Brest Paris le 16 Août à 16H00 avec l'envie de réussir.

Aujourd'hui, c'est fait.

Avec un résultat personnel amélioré comparativement à 2011 soit 48h53', je suis comblé. Je souhaitais faire moins de 50 heures et j'y suis parvenu. En fatigue: Pas chiffrable mais récupération plutôt difficile.
Lutter puis vaincre procure un bonheur insoupçonnable. Je suis donc comblé.

Mon bonheur aurait été plus grand si Patrick et Eric avaient rallié Paris (Tandem handisport avec Eric malvoyant). Certes ils ne sont pas rentrés, mais leur performance et leur courage méritent toutes nos félicitations et nos encouragements.

Maintenant c'est avec un énorme plaisir que je reviens de mon second Paris Brest Paris. Je remercie toutes les personnes qui m'ont adressé leurs messages de soutien. Ce sont tous ces messages qui reviennent à vous dans les périodes compliquées et qui vous permettent de vous surpasser, de ne pas renoncer, de ne rien lâcher.
Tous mes remerciements à :
- Marylise qui me supporte depuis 12 mois: Elle à vraiment du courage et j'ai vraiment de la chance.
- Bernard, Françoise, Séverine, Didier pour leur soutien permanent et leur générosité.
- Gaëlle et Claude qui m'ont assisté comme des professionnels. L'assistance, c'est pas une affaire facile.
- Toutes les personnes du CCO (Cyclo Club Othéen mon club FFCT) et du Club Champagne Charlott'
- Toutes les personnes avec qui j'ai partagé de longs kilomètres.
Vous aurez compris que nous ne réussissons jamais seul, que nous sommes toujours accompagnés et donc je partage ce résultat avec tous. Ce n'est pas mon résultat mais NOTRE résultat. Le bonheur n'est pas que dans les chiffres il est aussi dans les relations établies.

Félicitations à Jacky qui est aussi rentré dans les temps et a réussi un défi personnel que peu de cyclistes réalisent.

Dans son déroulement, cette édition à été particulièrement rapide (42h26 pour Björn Lenhard le premier et SANS ASSISTANCE). Dans tous les cas j'ai tourné à Brest en moins 19h45 soit plus 31 de moyenne sur 618 km. Au retour les jambes étaient excellentes mais j'ai rencontré un ennemi qui s'appelle SOMMEIL. En 2011 j'avais réussi a passé les deux nuits mais cette année impossible de passer le cap et j'ai du lutter contre le sommeil pendant les deux étapes de la seconde nuit. Lorsque j'ai franchi ce cap ma vitesse d'avancement est redevenue normale et j'ai fais une superbe partie de manivelles avec 4 Suédois. Un souvenir inoubliable.»
Encore merci à Tous
Yves