La saison approche pour l'équipe DN2...

Publié le par webmaster UVAube

L'équipe DN2 se déplacera du 6 au 17 février prochains à Perpignan dans le cadre du stage annuel de début de saison. Une fois n'est pas coutume, le groupe ne sera pas logé cette fois-ci au "château de Caladroy", pour cause de travaux, mais dans un gîte situé à 5 kms de Perpignan. 4 courses "au soleil" sont prévues durant ce séjour, dont voici le programme :

Boucles Catalanes - Elite Nationale - Samedi 7 février 2009
Les Boucles Catalanes se disputeront sur 121 kilomètres entre Perpignan (France) et Gérone (Espagne). Le départ sera donné à 13h depuis la préfecture de Pyrénées-Orientales. Après 31 kilomètres de course, le peloton rentrera en Espagne par la ville de la Jonquera. Deux difficultés seront au programme de la journée, au kilomètre 30.4 (Col de Perthus)  puis au kilomètre 91.1. L’arrivée est prévue vers 16h. En 2008, Evaldas Siskevicius (VC La Pomme Marseille) s’était imposé devant Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) et Mathieu Simon (UV Aube).

Circuit Méditerranéen - Elite Nationale - Dimanche 8 février 2009
Au lendemain des Boucles Catalanes, les coureurs ont rendez-vous avec le Circuit Méditerranéen long de 132. 7 kilomètres. La course se déroule dans le sens Espagne-France. Le départ sera donné de Gérone à 12h30, et les coureurs sont attendus vers 15h50 dans les rues de Perpignan. Le Col de Perthus est à nouveau au programme, au kilomètre 78.7. Fabien Rey (Entente Sud Gascogne) s’était adjugé l’épreuve en février dernier devant Renaud Pioline (VC La Pomme Marseille) et Benjamin Giraud (AVC Aix-en-Provence).

La Tramontane - Elite Nationale - Samedi 14 février 2009
143.5 kilomètres, entre Le Boulou (Pyrénées-Orientales) et Blanes (Espagne), attendent les coureurs en ce jour de Saint-Valentin. Après neuf kilomètres de course, les coureurs arriveront sur le sol espagnol à nouveau par le Col de Perthus. Deux autres GPM sont au programme, au km 84. 5 avec le Port dels Angels et au kilomètre avec le Col du Tunnel de Lloret. L’arrivée est prévue vers 15h30 du côté de Blanes. En 2008, Sébastien Grédy (CC Etupes) gagne devant son coéquipier Thomas Bouteille et Jean-Lou Paiani (VC Lyon Vaulx-en-Velin).

Ronde du Canigou - Elite Nationale - Dimanche 15 février 2009
La Ronde du Canigou, longue de 158. 2 kilomètres, est la plus longue des courses au soleil. Les coureurs quitteront Blanes (Espagne) à 11h30 pour rejoindre le Boulou et les Pyrénées-Orientales. Un circuit est prévu dans le final. Les coureurs passeront à deux reprises sur la ligne avant de se disputer la victoire. En février dernier, Thomas Bouteille (CC Etupes) avait devancé son coéquipier Tomasz Smolen et Jérémie Dérangère (SCO Dijon).

Source direct vélo.












Mathieu Simon 3e des Boucles Catalanes en 2008


Encadrement : Michel Huet (directeur sportif), Claude Beaudoin (assistant), Jean Noël Chicouard (soigneur).

Publié dans New's