Revue d'effectif 2009 de la DN2...

Publié le par thomas leroy

Après une saison (encore une !) riche en résultats pour l'équipe DN2, avec au compteur 34 victoires, il est temps de faire un petit point sur les "transferts" et ainsi présenter les nouvelles recrues pour la saison 2009 :

- Aurélien Duval accède à l'échelon supérieur et a rejoint "la française des jeux" depuis le 1er janvier 2009, récent second de la dernière coupe du monde de cyclo cross à Roubaix,  vainqueur sur route du quart Nord-Est comptant pour la coupe de France DN2 (Boucles de la Marne) l'été dernier.

- Thomas Nosari  quitte le cyclisme pour se consacrer à sa formation de maçon, laissant derrière lui une belle carrière, remportant entre-autres 11 victoires en 2008 dont le Tour de Tunisie (UCI Africa Tour).

Bonne chance et bonne continuation à nos deux champions...

Une "troupe" que Michel Huet a du rééquilibrer pour cette nouvelle saison, en recrutant :

Evan Ferrand Prevost, 19 ans, le jeune Rémois qui a accédé courant 2008 au plus haut niveau amateur, soit la 1ère catégorie, après avoir remporté 7 victoires chez les 2e caté, dont le classement général de la MCB !
"C'est un coureur complet" nous informe Michel Huet. En effet, le jeune coureur s'est également adjugé le contre la montre de la MCB, il s'est classé 3e du célèbre critérium de Bar Sur Aube, derrière deux références françaises du sprint : Jérémie Dérangère et Mathieu Simon... il a également "soufflé" la victoire au "team"  UVA sur la difficile course d'Aiglemont alors qu'il n'était encore qu'en 2e catégorie !
"Mich" pourra donc compter sur la jeunesse avec ses trois autres "espoirs" : Mathieu Simon (22ans), Alexandre Gratiot (20ans), et Clément Demade (21ans, en 2e caté pour 2009 après une série de chutes et maladies durant la saison 2008 !).

Evan victorieux à Aiglemont


- Emilien Clère(neveu de Régis Clère : 4 fois vainqueur d'étape sur le Tour de France et champion de France professionnel en 1982), 27 ans : un coureur experimenté autant sur la piste que sur la route : troisième du championnat de France de demi-fond en 2007, dixième du championnat d'Europe de la même discipline en 2006, champion de Franche-Comté de l'Omnium 2008. L'équipe DN2 pourra donc compter sur le jeune "papa" pour les arrivées au sprint, comme il l'a demontré en 2008 sous les couleurs de L'Amicale Cycliste Bisontine (Besançon) en remportant le critérium de Rosières (également vainqueur du classement par points), 2e du prix de Saint Lyé derrière, encore et toujours, Mathieu Simon. Emilien se distingue sur les courses à étapes : premier du classement général du Tour de Haute Vienne couru sur trois jours la saison passée, mais aussi de la Ronde Nancéienne (trois jours également) en 2007.




Emilien vainqueur à Rosières


L'équipe sera complétée par le dévoué Geoffrey Corniau (23ans), qui a lui aussi monté d'un niveau en accédant à la première catégorie, en remportant la troisième étape du Circuit Icaunais, ainsi que le Prix de Saint André les Vergers chez les 2e caté !

 
 






Geoffrey vainqueur du prix de Saint André Les Vergers


L'équipe au complet en images :


Mathieu Simon 22 ans, 8 victoires en 2008.

Photo du grand prix d'Amnéville 2008 (Mathieu 1er).















Samuel Rouyer, 29 ans, 4 victoires en 2008.

Source photo vcc.fr, Bourmont 2008 (Sam 1er)











Alexandre Gratiot, 20ans, 3 victoires en 2008.

Photo famille Gratiot, vainqueur du prix d'Anizy 2008.













Thomas Leroy, 25 ans, 2 victoires en 2008

Photo du journal l'Union, mi-août soissonnaise (Thomas 1er)









Renaud Vaubourg, 23 ans, 2 victoires (cyclo-cross)

Photo Cyclo-cross Boulzicourt 2008. (Renaud 1er)














Benjamin Cantournet, 24 ans, 3 victoires en 2008
 
Photo aubeffc.com, prix de Baroville 2008 (Ben 1er)











Reprise de la compétition pour Olivier Lefrançois (24 ans) après un arrêt en 2008 pour cause professionnelle.

Photo UVAube.com














Eddy Lamoureux, 31ans, 1 victoire route et 4 en VTT.

Photo Thomas Leroy, Tour de Tunisie 2008 (Eddy 3e)



















Clément Demade, 21 ans, souhaitons lui une année plus chanceuse pour 2009 !












Publié dans New's