La délégation de l'UVA au national de cyclo cross FSGT ce week end...

Publié le par Webmaster UV Aube

Ce week-end se dérouleront à Limours (91) les championnats nationaux de cyclo cross FSGT. C'est sous la houlette de notre dévoué JP Corthier qu'une délégation de coureurs de l'UVA va partir dès demain samedi dans l'Essonne, avec des ambitions affichées pour certains.
Commençons par les plus jeunes, les Cadets, avec Paul Dumain qui a fait une belle saison hivernale, avec le titre départemental et de nombreuses victoires. Il devrait, si la grande forme est au RV, batailler avec les meilleurs, et pourquoi pas décrocher le titre qu'il convoite "secrètement", ce qu'on lui souhaite tous ! Son fidèle coéquipier, Mathieu Urbain, sera aussi de la partie et devrait faire bonne figuration également.
Chez les Juniors, notre champion national UFOLEP en titre, et récent champion départemental FSGT, Nicolas URBAIN, alterne le bon et le moins bon, mais dans un grand jour, avec la confiance et la réussite, il peut nous faire un "numéro" !
David De Las Cuevas, notre "cascadeur" et champion départemental, devrait, sans soucis mécanique, être une belle suprise également chez les Espoirs. Il termine sa saison hivernale en grande forme, comme l'atteste sa très belle place de 4e le week end dernier à Fontaine Macon.
Chez les Seniors, nos 2 représentants en équipe 1 auront fort à faire dans un contexte très relevé. Gino Guffanti, auteur d'une très belle saison hivernale (enchaînant sur sa belle saison route avec le titre de champion de Champagne chez les "pass"), devrait jouer les premiers rôles. En effet, ses nombreuses places sur le podium, sa victoire à Crésantignes et son titre de champion de Champagne UFOLEP devraient lui apporter la confiance nécessaire.
Nicolas Fournier, quant à lui, essaiera de tirer son épingle du jeu avec pour ambition une place dans les 15 premiers, ce qui serait déjà une belle performance à ce niveau, et surtout dans le cadre de sa préparation pour le début de saison sur route, qui est son objectif prioritaire !
Enfin, honneur aux plus anciens, avec notre fidèle Marc Urbain chez les Vétérans.
Souhaitons une belle réussite à tous nos vaillants cross-man, et RV dimanche soir pour les résultats complets en image...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :