Alexandre Gratiot double la mise à Gouy Sous Bellonne !

Publié le par Webmaster UV Aube

3 de nos coureurs Elites étaient aujourd'hui lundi au départ du prix de Gouy Sous Bellonne dans le nord : Benjamin Cantournet, Thomas Leroy et Alexandre Gratiot, sous la houlette du DS Michel HUET, et de Nicolas Fournier, "promu" assistant et reporter pour la circonstance. Alex est en très grande forme actuellement ! Après sa belle victoire hier dimanche à Puiseley Le Marais, il a de nouveau remporté cette épreuve dans un contexte très relevé !
Une centaine de coureurs au départ, sur un circuit d'environ 5 kms à boucler 24 fois, agrémenté d'une petite bosse usante et surtout balayé par un vent assez soutenu, propice aux bordures.
Des le premier tour, on vit une première échappée se dessiner, avec notre Alex qui "voltigeait" littéralement aux avant postes. Puis un autre groupe de contre s'est constitué, avec la présence de Benjamin, qui allait faire rapidement la jonction : la "bonne" était faite. On retrouve donc un groupe de 11 coureurs devant, avec les excellents coureurs locaux de Cambrai, Douai, et Nogent/Oise. Alex et Benjamin durent contenir tous les assauts et tentatives d'escarmouches solitaires, notamment celle du polonais Gawlik de Cambrai, déjà vainqueur en solitaire l'an passé. Au dernier tour, Alex se retrouve en tête d'un groupe de 4 coureurs et la victoire allait se jouer au sprint entre eux. Alex franchit la ligne avec un vélo d'avance sur Venel de Douai, tandis que Benjamin finissait le superbe travail d'équipe par une 5e place, et la victoire au classement par point.
Thomas, qui a tenté en début de course de revenir sur le groupe de tête à la faveur de quelques contres, dut se contenter d'une bonne 22e place en finissant aux premières loges de ce qu'il restait du peloton.






Alex mène l'échappée
















Benjamin gère les attaques des coureurs locaux















Thomas dans le peloton














Victoire d'Alex








Le classement :
1 Alexandre Gratiot UVAube, les 110 kms en 2h45
2 Geoffrey Venel Douai ESEG MT
3 Mickaël Delattre Cambrai MT
4 Quentin Santy Nogent Sur Oise MT
5 Benjamin Cantournet UVAube MT
6 Adam Gawlik Cambrai MT
7 Pierre Drancourt Douai ESEG à 13"
8 Adrien Petit Nogent Sur Oise MT
9 Anthony Louis Raismes MT
10 Anthony Colin Douai ESEG à 55"
22 Thomas Leroy UVAube
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :