Aurelien Petipas meilleur jeune de la MCB

Publié le par Webmaster UV Aube

CYCLISME / Le général pour Letellier (VC Eudois) Petitpas (UV Aube) meilleur jeune (est eclair)

Agrandir la photo
Le junior Aurélien Petitpas (UV Aube) a endossé le maillot blanc de meilleur jeune. Une belle performance
MCB 2009 / Les deux étapes d'hier n'ont rien changé au classement général. Letellier reste en jaune, mais Kacsala de l'UVCAT a bien animé la course

La MCB édition 2009 s'est achevée hier après deux jours de course haut de gamme et une victoire largement méritée de Damien Letellier, sociétaire du VC Eudois et Brelois. Trois étapes pour le moins exigeantes, avec quelques secteurs pouvant favoriser les grimpeurs du peloton, mais surtout un parcours intéressant pour qui sait construire sa course.
Dans cette grande région de vignoble comme cadre, tout était donc en place pour une deuxième journée de qualité. Dès le matin et avec la présence du grand Freddy Maertens, le parrain de l'épreuve, renforcé par un autre champion Thierry Marie, les coureurs se mettaient en place pour un contre-la-montre individuels de 13,300 km.
Une épreuve remportée par Kevin Perron, du comité de l'Yonne, mais visiblement appréciée par Pawel Borucki (UVCAT) qui a terminé sixième, alors que Xavier Tonnelier (UVCAT) s'est octroyé la onzième place. Borucki s'était déjà fait remarquer lors de la première étape de samedi, il a récidivé hier, la troisième étape pouvant être la bonne.
En fait, c'est Letellier qui calculait le mieux son coup. Cinquième du contre-la-montre, il restait en tête du général à l'issue de cette deuxième étape. Borucki, pour sa part, perdait une place et s'installait à la cinquième place.





Kacsala (UVCAT) prend la relève


Rien n'était définitif avant le départ d'une troisième étape pour le moins corsée sur une boucle de 66,600 km plus deux boucles de

Publicité

13,300 km, soit 93,200 km. Un circuit qui sans aucun doute allait provoquer quelques coupures dans le peloton.
Rien de tout cela, le peloton passait finalement la ligne d'arrivée aussi groupé qu'il était parti. Certes il y eut quelques tentatives avec le plus souvent Valentin Hadoux du VC Chaumont aux avant-postes. Des échappées éphémères vite reprises par le peloton.
À ce petit jeu, le coureur de l'UVCAT Kacsala ne s'est pas privé d'y mettre son grain de sel, du bon boulot, mais sans vraiment de récompenses.
Au général, Borucki (UVCAT) se classe cinquième et le junior Aurélien Petitpas (UVAube) prend une excellente quinzième place et surtout le maillot blanc du meilleur jeune.
A noter que la troisième étape fut remportée par Lepretre (Charleville), un poulain de Régis Simon.
Un beau final et une formidable organisation à mettre au crédit de Jean-Luc Philippon bien sûr, mais comment oublier l'investissement de l'UVCA Troyes dans cette grande épreuve. Fabrice Parigaux, Jean-Claude Han et leur équipe peuvent en être fiers.

site de la MCB : http://mcb.aubeffc.com/