Tour de Côte d'Or / Benjamin Cantournet brille en Bourgogne

Publié le par Webmaster UV Aube

Une grande partie de l'élite cycliste auboise (UV Aube et UVCA Troyes) avait mis, en ce week-end prolongé, le cap sur la Côte-d'Or pour disputer le tour éponyme qui en était à sa sixième édition. Une épreuve disputée sur trois jours (du 30 mai au 1er juin) avec deux étapes le dernier jour.
On prendra cela comme une petite consolation, l'épreuve bourguignonne a été remportée par un Aubois du SCO Dijon, Olivier Grammaire, le club organisateur, après avoir donné lieu à une belle empoignade entre formations étrangères et clubs de DN1 et DN2. En effet, les trois lauréats du podium terminent dans un mouchoir de poche.


Mathieu Simon chute


L'UV Aube, encadrée par Claude Baudoin en l'absence de Michel Huet qui profite d'un repos 1000 fois mérité, a joué de malchance dès le premier jour. En effet, dans l'étape Dijon-Is-sur-Tille, son leader, Mathieu Simon, avait flairé le bon coup avec cette échappée lancée dès le départ par dix-sept coureurs. Malheureusement, il chutait au bout de quatre kilomètres, une chute assez sévère qui provoquait une coupure sur le menton. Le coureur repartait mais, au bout de 60 km, il était contraint à l'abandon et conduit aux urgences du

CH de Troyes.
L'équipe orpheline de son leader, c'est Benjamin Cantournet qui assurait l'intérim, en s'y prenant avec bonheur puisque, au bilan général, il parvenait à accrocher une honorable 10e place.
Dans l'autre formation auboise, on retiendra la 9e place de son Polonais Borucki dans la 2e étape, Pouilly-Auxonne.
 

 

Classement général :
1. Grammaire (SCO Dijon) en 11 h 30.51
2. Murpf (Team Hoermann) à 1''
3. Welter (Pédale Hagueneau) à 4''
10. Cantournet (UVA) à 31''
15. Lefrançois (UVA)
35. Lamoureux (UVA)

36. Borucki (UVCAT)
42. Derepas (UVCAT)
45. Meneghelli (UVCAT)
46. Arnoux R (UVCAT)
65. Clère (UVA)
72. Picard (UVCAT)

Classement par équipes :
1. Creusot cyclisme en 34 h 33.45
2. Pédale d'Hagueneau à 56''
3. SCO Dijon à 3.26
6. UV Aube à 10.31
14. UVCA Troyes à 45.02

Source : l'Est Eclair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :