Championnat de Champagne "jeunes" : Paul Dumain 3e cadet et Aurelien Petitpas 3e junior

Publié le par Webmaster UV Aube

CYCLISME / Jérémy Cabot (UVCAT) n'a pas volé son titre


Jérémy Cabot (à droite) et son dauphin, Geoffrey Thévenez, ne se sont jamais quittés dans le final de ces championnats de Champagne de l'Avenir. C'est Cabot qui a eu le dernier mot au sprint

CHAMPIONNATS DE CHAMPAGNE JEUNES / Après le sacre de Reims, le junior aubois a apporté un peu de baume au cœur de son public au terme d'une course bien maîtrisée...

Trois titres étaient décernés ce dimanche aux Riceys, qui accueillaient les Championnats de Champagne de l'Avenir. Et, comme nous l'avions annoncé, dans les trois catégories en lice, juniors, cadets et minimes, c'est le plus costaud du lot qui devait être couronné à la faveur d'un parcours des plus sélectifs, digne d'un Championnat de France.
Ça démarrait plutôt mal pour nos couleurs. En effet, les deux courses de début d'après-midi étaient marquées par la supériorité manifeste de l'ACB Reims qui s'adjugeait le titre aussi bien en minimes qu'en cadets.
Dans la course des minimes, Kuentz s'échappait dès le premier tour et résumait sa course par un cavalier seul. Même scénario écrit par les cadets qui se sont montrés toutefois plus patients puisqu'un peloton compact bouclait le premier tour. Nouveau cavalier seul d'un homme de l'ACB Reims, Boulanger, le grand favori.
Et les Aubois ? Eh bien, ils n'ont pas été ridicules. Le minime Richardot puis le cadet Dumain se sont tous les deux arrachés dans la dernière ligne droite pour accéder au podium.
Dans l'épreuve des juniors, les cadors occupaient rapidement les avant-postes avec un duel opposant les Aubois (Cabot, Petitpas et Thévenez) et les Haut-Marnais (Lefrançois et Roca).

Un duel qui tournait à l'avantage des premiers, suite à une attaque de Thévenez immédiatement contré par Cabot. Finalement, le trio Aubois parvenait à distancer les visiteurs. Malheureusement, Petitpas sprintait pour la gagne un tour trop tôt, une erreur dont il n'allait pas se remettre. Finalement, la victoire se disputait entre le Baralbin et Cabot qui prenait assez facilement le meilleur dans la dernière ligne droite.
 


Les podiums

 

Minimes : 1. Kuentz (ACB Reims) en 1 h 02.12 2. Philibert (Montigny) à 2.17 3.Richardot (ASPTT) à 3.40.
 

Cadets : Boulanger (Bazancourt) en 1 h 56.32. 2. Sautret (Bazancourt) à 1.49. 3. Dumain (UV Aube) à 2.20.
 

Juniors : 1. Cabot (UVCA Troyes) en 3 h 07.01. 2. Thévenez (EC Baralbine) à 2 secondes. 3. Petitpas (UV Aube) à 1.13

Source : est-eclair