Article Est Eclair du 17/06 : l'UVAube triomphe sur tous les fronts

Publié le par Webmaster UV Aube

CYCLISME / L'UV Aube triomphe sur tous les fronts


Sur le même cliché, deux vainqueurs, Simon (à gauche) et Leroy (au centre), avec Gratiot, 3e à Marcoussis



 

Forte de l'adage qui conseille de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, l'UV Aube avait dirigé, ce week-end, ses coureurs de DN2 sur deux épreuves. Et bien lui en a pris puisqu'au final, ce sont deux victoires à la clé.


Prix de Marcoussis : 2e succès de Thomas Leroy
C'est au 12e kilomètre que se déclenchait une échappée de 20 coureurs. À 50 km du but, les fuyards étaient repris par un contre de 20 hommes. Au sein des quarante, trois de l'UV Aube : Thomas Leroy, Benjamin Cantournet et Alexandre Gratiot.
Dans le final, six hommes parvenaient à s'extraire et, parmi eux, Gratiot et Leroy. Ce dernier, après avoir contré Alonso qui avait placé une attaque, le déposait à 700 mètres de la ligne pour remporter son deuxième bouquet de la saison.
1. Leroy (UVA) ; 2. Saccomandi (Argenteuil) ; 3. Gratiot (UVA) ; 8. Cantournet (UVA) . 27. Clère (UVA)
 

Prix de Boulzicourt : Mathieu Simon sur ses terres
En raison de ses origines ardennaises, on comprend aisément que Mathieu Simon ait préféré opter pour le prix de Boulzicourt. Sur ses terres, le fils du grand Régis n'a pas triomphé comme à son habitude, c'est-à-dire en faisant parler sa pointe de vitesse. Car c'est en

solitaire qu'il a été accueilli par un public tout naturellement acquis à sa cause. À noter la perf de Romain Arnoux, de l'UVCA Troyes, qui accède au podium.
1. Simon (UVA) ; 2. Lefebvre (Frignicourt) ; 3. Arnoux (UVCAT) ; 12. Clément (UVA)