5e édition du prix Barfontarc dimanche dans le vignoble...

Publié le par UV Aube

Baroville
  
 
Dimanche sont attendues des équipes tels le SCO de Dijon, l'UV Aube, l'ECB… Trente inscrits dans la course Élite , soixante-dix dans le championnat de l'Aube. (Source L'Est-Eclair)

 

Dimanche aura lieu la 5e édition du prix de Baroville, organisé en partenariat par la coopérative Barfontarc et l'UV Aube.

On pensait cette course condamnée, faute d'engouement populaire. Ainsi s'était close l'édition précédente avec des doutes quant à la survie d'une compétition qui se présente comme l'une des plus difficiles du département. Ouverte aux 1re, 2e et 3e catégories, cette course Élite se distingue par son parcours de 24 km à travers le vignoble -d'un dénivelé important - à parcourir à six reprises. Cette année pourtant, si le départ est toujours programmé à 14 h dimanche, la matinée sera consacrée au championnat de l'Aube Ufolep avec quatre tours au lieu de six. Pour l'heure, soixante-dix concurrents sont inscrits.
« Cela fait trois ans qu'avec le président de l'UV Aube nous essayons de trouver un créneau car cela implique un travail supplémentaire, de bonnes volontés à trouver », explique un des instigateurs du prix, le directeur de la coopérative Olivier Martin. « Cette fois-ci, c'est notre dernière cartouche. Nous allons voir la population que ça draine. » Avec une centaine de coureurs sur la journée, le prix Barfontarc pourrait bien retrouver un nouveau souffle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :