Anthony Picard vainqueur du CC de Creney

Publié le par UV Aube

 

Picard (UVA) tire les marrons du feu et l'emporte en solitaire à Creney

(Source l'Est-Eclair)

CIMG3891.JPG

Hier avait lieu le cyclo-cross de Creney organisé par le RCSA. Cette course FSGT compte dans l'optique du National de cyclo-cross qui se déroulera le dernier week-end de janvier au complexe Henri-Terré de Troyes. Elle était également ouverte aux autres fédérations, FFC et Ufolep.
Soixante-cinq coureurs étaient au départ, toutes catégories confondues. Sur ce circuit de 3 km, il ne fallait pas rater le départ et déjà, dans le premier tour, les favoris sont présents. En effet, Picard (UVA) et Bois (ASPTT) se font la malle.

CIMG3913.JPG


Coups de théâtre


Mais, coup de théâtre dans le premier tour, Romain Bois chute et laisse partir Picard. Le postier revient néanmoins sur le coureur de l'UVA dans le deuxième tour. Alors qu'on voyait un duel se profiler, Romain Bois rechute. « Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'étais revenu sur le coureur de l'UVA, et puis sur une butte, je tombe et je passe par-dessus le vélo. Puis peu de temps après, je crève et pour accrocher le podium, ce n'était plus possible. »

 AP.jpg
Anthony Picard n'en demandait pas tant et poursuivait de nouveau la course en tête. Il creusait au fil des tours un écart important. Derrière, la chasse était lancée, et un petit groupe de trois coureurs se battait pour le podium : Corniau (Chaumont), De Las Cuevas (UVA), et Mitteaux (Winners).
Derrière ces trois hommes, Romain Bois donnait tout ce qu'il avait pour essayer de recoller, mais cela n'a pas été suffisant. À deux tours de l'arrivée, Picard possédait environ une minute d'avance sur ses poursuivants. Le coureur de l'UVA qui court en FFC, ne sera pas rejoint et franchira la ligne d'arrivée en tête : « Ma course s'est bien passée, j'étais venu pour faire des kilomètres. L'objectif c'est le National fin janvier. Je suis parti rapidement pour essayer de faire le trou, je me suis retrouvé avec Romain Bois. Malheureusement il tombe dans le deuxième tour et je me trouve seul. »

La deuxième place revient finalement à Guillaume Corniau (Chaumont), qui a faussé compagnie à ses copains d'échappée. « Dans le premier tour, je chute et j'ai mis du temps à repartir. Je reviens et nous sommes trois pour nous disputer deux places. Je visais la victoire, mais avec cette chute, ce n'était plus possible. » La troisième place est prise par le coureur de l'UVA, De Las Cuevas qui prend le meilleur sur Patrice Mitteaux (Winners) et Romain Bois.

Le classement :
8 tours de circuit de 3 km soit 24 km
1er : Picard (UVA) 52'11
2e : Corniau (Chaumont) à 1'25
3e : De Las Cuevas (UVA) à 1'50
4e : Mitteaux (Winners) à 2'40
5e : Bois (Asptt Troyes) à 2'40
6e : Poisot (VCL)
7e : Chauffert (UCJV)
8e : Delbove (Asptt Troyes)
9e : Dessoit (Sermoize)
10e : Motz (VCL)
11e : Vauthiers (UVCAT)
12e : Foisel Antoine (UVA)
13e : Lefèvre (Sernoize)
14e : Charles (RCSA)
15e : Guffanti (UVCAT)
16e : Tisserant (RS10)
17e : Baroni (RCSA)
18e : Huber (UCJV)
19e : Foisel Laurent (UVA) à un tour
20e : Vaudoir P (RCSA)

23e Ferreira Americo (UVA)

25e Foulon J. (UVA)

29 Mezerette Olivier (UVA)

33e Grillo JM (UVA)