Antoine Foisel vainqueur à La Chapelle St Luc

Publié le par Club Champagne Charlott'

Il n'aura fallu que 4 courses à notre Espoir Antoine Foisel pour monter et venir renforcer notre équipe 1ère catégorie UFOLEP ! En effet, après sa victoire à Metz-Robert, il s'est adjugé hier dimanche le prix de La Chapelle St Luc en 2e catégorie. 

Résumé de la course par L'Est-Eclair :

"Sur un circuit glissant en raison des averses régulières, la bonne échappée de la course réservée aux 1re et 2e catégorie s'est formée à l'occasion du cinquième tour. Après un début de course nerveux, quatre hommes faussaient définitivement compagnie au peloton. Un quatuor composé de trois coureurs de 2e catégorie, Foisel (UVA), Fernet (UVB) et Belin de l'EC Baralbine. Le quatrième fuyard n'était autre que Jérôme Mutter, l'un des membres du tout jeune club de l'ASCO dont les premiers tours de roue cette saison se concrétisent déjà par plusieurs succès.
Hier, à l'occasion du Prix de la Plâtrerie Savinienne organisé par l'UVA, Jérôme Mutter est arrivé sur le circuit en chambrant un peu ses adversaires. « C'est pour moi » annonçait-il avec un large sourire. En fait, il était bien loin de penser qu'il passerait la ligne d'arrivée en vainqueur. « Ce n'est pas un circuit pour moi, je suis un grimpeur » confiait-il après l'arrivée. Mais le coup de poker de l'ASCO fut gagnant sur le tourniquet chapelain long de 1,7 km à parcourir 45 fois pour les 1re catégorie. Le trio Foisel-Fernet-Belin et les autres coureurs de 2e catégorie bouclaient quant à eux leur épreuve après quarante-cinq tours de circuit. Mutter les laissait s'expliquer au sprint et c'est Foisel qui empochait la mise devant Fernet. « J'étais avec des rouleurs et on avait un bon train. Et quand on a vu qu'on maintenait l'écart sur le peloton, on est resté solidaire jusqu'au bout » appréciait Mutter.

Mais la course n'était pas terminée pour le coureur de l'ASCO qui se lançait pour finir dans un véritable contre-la-montre en solitaire. « La fin de course avec le vent, la pluie, c'était galère, tout seul ce n'était pas évident, mais j'ai géré ». Avec quatre victoires obtenues en course, l'ASCO réalise une belle entame de saison. « C'est inespéré, nous n'avons pas un gros effectif, mais il règne une bonne entente et nous avons des résultats » se félicitait le vainqueur du Prix de la Chapelle. Le TAC prenait la seconde place devant Devolder de Chamoy. De son côté, Marc Dozière (UVCAT) enlevait le bouquet GS et le Chamoysien Dumond, auteur d'une belle course, gagnait en 3e catégorie."