Aurélien Duval déjà au niveau mondial !

Publié le par Club Champagne Charlott'

Aurélien Sécheval

Après seulement sept courses, Aurélien Duval (CC Charlott') figure déjà parmi les meilleurs Français. Et il n'hésite pas à se mesurer aux pointures internationales (Source L'Est-Eclair)


L'Ardennais du Club Champagne Charlott' s'est rendu en Belgique ce vendredi pour y disputer le réputé cyclo-cross de Niel, en présence des meilleurs mondiaux. Il a réalisé là-bas une performance de tout premier plan. En prenant la 7e place, à seulement une minute de Sven Nys, Duval a prouvé qu'il faudrait compter sur lui cette saison.

Deuxième Français de la course derrière le champion de France espoirs Mathieu Boulo, Duval a ravi ses dirigeants. Le podium a été trusté par trois des meilleurs cyclo-crossmen mondiaux, Sven Nys, Niels Albert et Kevin Pauwels. « Il y a cependant encore un fossé entre eux et moi, raconte Duval avec modestie. Après deux saisons d'arrêt, je suis encore loin d'exploiter mes qualités à 100 % ».
Dimanche, Aurélien était également aligné avec Romain Lejeune sur la manche du super-prestige de Hamme-Zogge. Si Duval n'a pu prendre que la 18e place (Lejeune la 28e), l'Ardennais a terminé à tout juste une minute du Tchèque Stybar, vainqueur en Belgique.
 

Sans pression


Les deux Aubois réalisent un excellent début de saison, sans la peur d'affronter le très haut niveau. Dimanche prochain, ils se rendront à Rodez pour y disputer une manche du Challenge national. La recrue-phare du CC Charlott', très attendue, refuse de se fixer des objectifs : « Je me sens de mieux en mieux, mais je suis incapable de dire jusqu'où je peux aller cette saison. Au niveau national, personne n'est imbattable, juge-t-il, seulement, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Pour l'instant, je prends chaque départ sans pression… » C'est parfois le meilleur moyen de réaliser les plus beaux exploits.

 

Les résultats
Le classement à Niel :
1. Sven Nys 58 : 08
2. Niels Albert 0:22
3. Kevin Pauwels 0:3
4. Mathieu Boulo (Fra) (Roubaix) 0:49
5. Tom Meeusen 1:05
6. Mariusz Gil (Pol)
7. Aurélien Duval (CC Charlott')
8. Sven Vanthourenhout 1:12

Le classement au Superprestige De Hamme Zogge
1. Zdenek Stybar (Cze) 1h04 : 20
2. Kevin Pauwels (Bel) 0:09
3. Sven Nys (Bel)
4. Niels Albert (Bel) 0:31
5. Radomir Simunek (Cze) 0:33
6. Bart Aernouts (Bel)
7. Bart Wellens (Bel) 0:41
8. Mariusz Gil (Pol)
9. Tom Meeusen (Bel)
10. Dieter Vanthourenhout (Bel) 0:49
18. Aurelien Duval (Fra) (CCC)
28. Romain Lejeune (Fra) (CCC) 2:15
29. Matthieu Boulo (Fra) (Roubaix) 2'25