Belle réussite pour le 54e Paris-Troyes !

Publié le par Club Champagne Charlott'

Tout le Club Champagne Charlott' était sur la brèche ces derniers temps et a concentré toute son énergie et son savoir faire pour relever le défi d'organiser au mieux la 54e édition de notre classique professionnelle de classe 2 Paris-Troyes, autour du nouveau chef d'orchestre Florian Morizot et de notre président Jean-François Barsot !

Saison-2012 3762

L'enjeu était de taille, puisqu'il a fallu reprendre à zéro toute l'organisation de cette épreuve soumise à la réglementation UCI très stricte.

Tout a commencé l'été dernier par le repérage du nouveau circuit à vélo, pour valider l'enchaînement des difficultés et la logistique nécessaire, comme le lieu de ravitaillement par exemple.

Il a fallu ensuite concevoir la nouvelle affiche et refaire un nouveau book technique complet, reprenant en infographie tous les détails du circuit, dont le kilométrage, le dénivelé, les horaires de passage, les zones de départ et d'arrivée, ainsi que le règlement complet et l'organigramme de l'épreuve, le tout intégré dans une nouvelle rubrique sur notre site internet.

Tous ces détails ont été minutieusement étudiés et travaillés lors des réunions du nouveau Comité d'Organisation avec tous les bénévoles qui ont pris cette mission très à coeur, avec une solidarité et un plaisir de travailler ensemble sans faille.

Le jour J, dimanche 11 mars, tous les bénévoles étaient conviés dès 7h30 sur le parvis de la médiathèque de Troyes pour rallier la zone de départ de Provins pour les uns, et la zone d'arrivée boulevard Gambetta pour les autres.

Paris-Troyes-2012-135.jpeg

3155-1.jpeg

Romain Lejeune, premier aubois, sur le podium et sous les yeux de Véronique Garnodier venue spécialement encourager nos coureurs dans la voiture de direction de course...

 

Au final, c'est avec une grande fierté que le Club Champagne Charlott' pouvait savourer le total succès sportif et populaire de cette édition 2012, et tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles dévoués et passionnés qui ont oeuvré à cette belle réussite collective !

Un grand MERCI à tous et RV pour la prochaine édition 2013 et perpétuer le succès...

 

Vidéo de l'arrivée victorieuse au sprint de Jean-Marc Bideau (Bretagne-Schuller) devant une foule considérable avenue Gambetta...
 

(Le reportage photos complet, qui sera bientôt disponible dans la rubrique "album photos", a été réalisé par Florian MARE de FM.photo, www.fm-photo.book.fr)