Circuit des Ardennes / Le CC Charlott', une belle équipe sans complexe

Publié le par Club Champagne Charlott'

2012-08-04-E3-022.jpeg

La dernière journée du Circuit des Ardennes s'annonçait difficile pour les 100 rescapés. Le contre-la-montre du matin a vu la victoire des Russes d'Itera-Katuscha. Les Aubois n'ont pas démérité au vu des faibles écarts qui les séparent des meilleures écuries (25 secondes d'Auber 93 ou encore Bretagne-Schuller, deux formations professionnelles et même moins par rapport aux meilleurs DN1 comme le CC Nogent, Vendée U). « On a bien roulé, tous ensemble, dommage que Romain Lejeune n'était pas au mieux avec ses douleurs de la chute de vendredi, sinon un meilleur classement était très jouable. Finir si près des DN1 et Pros dans ces circonstances, on est content et déçu à la fois car ça aurait été une sacrée sensation pour notre équipe de DN2, » notait l'Aubois Geoffrey Corniau. Ils prennent d'ailleurs la 17e place de l'épreuve chronométrée.

 



Julien Rabaud repris


L'après-midi, le profil annonçait une course dure et elle le fut avec une première côte après 4 km. Beaucoup de difficultés ensuite, écrémant le peloton qui est resté assez groupé derrière les échappés où figurait Julien Rabaud du CC Charlott'. C'est dans la dernière côte, celle de Cheveuges, que la victoire s'est jouée, le Nogentais Rossetto s'en est allé gagner l'étape avec une belle aisance. Rabaud était repris par la tête du peloton où figurait encore Lejeune, Corniau et Weiss côté Club Champagne Charlott'. Ils prennent respectivement les 35e, 41e et 51e places de l'étape à 40 secondes. Le meilleur classé au général est Romain Lejeune, 42e.
Le bilan est plutôt bon dans ce contexte relevé, le CC Charlott' a montré le maillot et de belle manière. Il faut bien admettre que face aux formations professionnelles, la tâche s'avérait particulièrement difficile. Nul doute que ce Circuit des Ardennes devrait avoir des conséquences positives.

 

Classement général :


1er Rutkiewicz Marek, CCC Polsat.

2e Downing Russell, Endura à 4 secondes.

3e Kuznetsov Viacheslav, TIK, à 19 secondes.

42e Lejeune Romain, CC Charlott', à 3'27.

43e Weiss Grégor, CC Charlott', à 3'30.

70e Corniau Geoffrey, CC Charlott'à 15'59.

90e Clere Émilien CC Charlott' à 19'09.

91e Rabaud Julien, CC Charlott' à 19'12