CYCLO-CROSS / Aiglemont, capitale du cyclo-cross régional

Publié le par Club Champagne Charlott'

201112024ed850cdd5868-0-140578.jpeg

Lejeune est-il capable de conserver son titre en seniors ? Duval, son coéquipier, sera son plus dangereux rival

 

Championnats de Champagne – Les Régionaux se disputent ce dimanche dans les ardennes, sur les hauteurs de Charleville-Mézières. Une quinzaine d’aubois brigueront les titres en jeu (Article L'Est-Eclair)

 

Un an après le succès de Romain Lejeune dans l'épreuve des élites et celui d'Aurélien Gizzi chez les espoirs, les Aubois s'avancent une nouvelle fois en favoris dans l'épreuve reine.

On voit mal qui pourrait leur barrer le passage. Avec un Aurélien Duval (CC Charlott') déjà au faîte de sa forme après deux ans de suspension, un Romain Lejeune (CC Charlott') toujours en embuscade tout comme Aurélien Gizzi (UVCA Troyes), que l'on retrouve à un meilleur niveau, les clubs aubois ont de quoi faire parler d'eux. 

Le dernier titre d'Aurélien Duval reste celui de champion de France Espoirs au sortir de la saison 2007-2008 où il avait terminé aussi deuxième des Championnats du monde.

C'est donc avec une certaine rage qu'il voudra renouer avec le titre régional même si son objectif personnel reste le Championnat de France début janvier prochain à Quelneuc.

La progression passe par cette compétition qui, malgré le statut de Régional, a tout d'une compétition nationale à la lecture de la liste des engagés.

Avec Hansen, Dubau, Lejeune, Gizzi, Villa, Collinet pour ne citer qu'eux, le plateau est royal comme c'est le cas depuis plusieurs années.

Après le passage chez les élites d'Aurélien Gizzi et de Clément Soumaire et l'arrêt d'Anthony Picard, la catégorie « espoirs » sera particulièrement maigre. Pour preuve, aucun Aubois n'est engagé.

C'est plutôt dans la catégorie des juniors que le département aura de nouvelles ambitions.

Les deux clubs aubois de l'UVCA Troyes et du Club Champagne Charlott' auront des sérieux prétendants avec, d'un côté, la paire Aurélien Philibert-Guillaume Mouchard et de l'autre Grégory Conchon. Ils devront toutefois faire attention au Rémois Clément Némesin qui les a devancés la semaine passée. Dans la même course, les cadets se joueront le titre. On suivra trois des cinq meilleurs Tricolores. Le Baralbin Mathieu Rigollot tentera de se frayer un chemin, qui devrait être d'ailleurs des plus boueux avec les précipitations annoncées pour le week-end.

Dans les autres courses au titre, Océane Philibert (UVCA Troyes) briguera le titre des cadettes mais face à Axelle Dubau-Prévot, le mission s'annonce difficile. Chez les dames, Pauline Ferrand-Prévot est imbattable.

 

Les Aubois engagés

Elites :

Aurélien Duval (CC Charlott')

Romain Lejeune (CC Charlott')

Thibaut Villa (CC Charlott')

Geoffrey Corniau (CC Charlott')

Aurélien Gizzi (UVCA Troyes)

Clément Soumaire (UVCA Troyes)

Juniors :

Aurélien Philibert (UVCA Troyes)

Mathieu Keller (UVCA Troyes)

Julien Bardin (UVCA Troyes)

Guillaume Mouchard (UVCA Troyes)

Grégory Conchon (CC Charlott')

Cadets :

Mathieu Rigollot (EC Baralbine)

Cadettes :

Océane Philibert (UVCA Troyes)