En direct du stage de la DN2

Publié le par UV Aube

Notre effectif DN2 effectue actuellement son stage de préparation et nous vous proposons de suivre nos coureurs au jour le jour :

Romain Villa, Thibaut Villa, Romain Lejeune, Julien Rabaud, David Farinez, Emilien Clère, Thomas Gauvain, Victor Gousset et Geoffrey Corniau, encadrés par Florian Morizot et Michel Huet sont donc partis vendredi à 8h30 de Troyes et sont arrivés à Roquebrunes sur Argens à 17h30, avec prise de possession des gites en fin de journée.

photo-1.JPG

Le premier repas pris en commun a été réalisé comme pour le reste du séjour par Bernard (il habite le sud), le cousin de Michel qui effectue son 11e stage avec le club.

Stage-DN2-0644.JPGStage-DN2-0643.JPG 

Programme du samedi :

"Départ pour la première sortie à 10h30 le long de la cote vers le nord avec le difficile col du Tanneron (col du Paris-Nice 2009), passage près du lac de St Cassien puis, Banyoles la Foret et retour sur Roquebrunes. Pour les plus courageux boucle supplémentaire par le col du Bougnon et retour par la cote. (sauf Romain Villa et Romain Lejeune)

Une première journée déjà difficile avec de nombreux de cols de l'arrière pays soit 5h de selle et 155 km.

A noter un nombre impressionnants de cyclos sur la côte !"

Stage-DN2-0663.JPG 

Dimanche :

"Départ 10h, direction le sud et Ste Maxime puis le col de Canadel, puis descente sur le lavandou, sur des routes de campagne très étroites et très agréables.

"On a croisé le pro Stéphane Bonsergent dans le Canadel" nous confiera Geoffrey.

Ensuite on monte le Babaou (col d'entraînement de Noan Lelarge).

Puis ascenssion de l'interminable col des Fourches d'environ 7km (trop long pour David!), où l'on a croisé des moutons… beau parcours dans la montagne, très escarpé. Passage à Gonfaron puis col de La Garde Freinet (encore un !). Ensuite viendront les Cols du Plan de la Tour puis le Bougnon, plus court mais difficile au bout de 5h !

Gros sprint à la pancarte de Roquebrunes (emmené par Florian, Romain Villa…) remporté par notre pistard-sprinter Emilien Clère devant Julien Rabaud, Geoffrey Corniau et David Farinez.

Personne n'a raccourci, Emilien Clère a même rallongé pour faire ses 6h !!!!

170 km en 5h45"

Stage-DN2-0657.JPG 

Comme après chaque sortie un repas est pris juste après, puis repas le soir pour "recharger".

En soirée partie de belote pour Michel, Bernard, David et Romain Villa.

Le beau temps fut de mise lors des 2 premières journées mais le temps se gate pour lundi où du plat sera de mise le long de la cote.

A noter que les véhicules ne passent pas inaperçus, notamment sur l'autoroute et même la journée lors des sorties...

Stage-DN2-0659.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :