Faisons connaissance avec : David FARINEZ

Publié le par Club Champagne Charlott'

Onjon 2011 01 FARINEZ David

Faisons connaissance avec David FARINEZ, nouveau coureur de notre effectif DN2 :


CCC.com : David, parles nous un peu de toi et peux tu nous dire quel est ton parcours à la fois professionnel et cycliste ?

 David : Je suis Vosgien, né à Epinal un 13 Octobre 1989. Concernant mon parcours scolaire, j’ai suivi pendant deux ans une formation de paysagiste, où ensuite j’ai préparé un BAC STAV (Science technologique de l’Agronomie et du Vivant). J’ai ensuite décidé de changer de voie et de m’orienter vers le secteur économique puisque je réalise un BTS Banque option marché des particuliers. Si tout se passe bien, il y a des chances pour que je poursuive mes études dans le milieu financier en intégrant une licence Banque sur Metz.

D’un point de vu sportif, j’ai commencé le vélo dès 2004 en UFOLEP, j’ai ensuite fait deux années à Sarreguemines et une à l’ASPTT Nancy. A la sortie des rangs "juniors" j’ai évolué de suite en 1ère catégorie où cela fait deux années que j’apparais dans la liste des 300 meilleurs français.

 

CCC.com : Quels ont été tes résultats les plus significatifs à tes yeux ?

 David : Je n’ai pas un gros palmarès au niveau national comme peuvent en avoir Romain VILLA ou encore de Romain LEJEUNE. Toutefois, depuis 2004, je crois que j’ai gagné au moins une course chaque saison et j’espère donc que cela va en être de même avec le Club Champagne Charlott'. En 2009 j’ai commencé à bien m’entraîner et j’ai pu gagner 4 courses avec en plus le Challenge 54. Pour 2010, je n’ai gagné qu’une course mais réalisé 31 top 10 sur la saison. Mon plus beau souvenir, c’est le Challenge National avec le Loire Atlantique "Espoirs" où j’ai fait 19ème au général mais aussi mes deux dernières années de vélo en général.

Cependant, comme tous les cyclistes j’ai des périodes noires et galères à l’image de mon début de saison 2011 puisque je viens d’apprendre que j’ai été infecté par un virus qui me rend faible et que personne n’arrive à identifier.


CCC.com : quels sont les raisons qui t’ont guidé à venir au Club Champagne Charlott’ cette saison ?

David : Pourquoi être venu au Club Champagne Charlott ? Ce n’est sûrement pas à cause de la proximité du club. Mais tout simplement car c’est le club qui me faisait rêver tant par son encadrement que par sa réputation sur le plan sportif. De plus, on peut dire que dans l’Est de la France, c’est l’un des clubs qui propose le plus beau planning de courses.

 

CCC.com : Quelle a été ta préparation cet hiver, et quels sont tes objectifs?

David : J’ai fait un gros hiver cette année (natation, course à pied, musculation et cyclisme). J’ai repris l’entraînement depuis le 1er Décembre pour essayer d’arriver en forme dès le début de saison. C’est ce qui devait se passer avant d’être contracté par un virus, enfin c’est comme cela, c’est le vélo… Désormais je pense juste à retrouver des sensations acceptables afin d’aider l’équipe du mieux que je pourrai.

 

CCC.com : Comment vois tu l’évolution de ta saison, de la DN2 et du club en général pour 2011 ?

David : D’un point de vu personnel j’espère retrouver très rapidement des sensations, inutile de parler d’objectif lorsque l’on a perdu une partie de ses moyens. Avec tout cela on a aménagé mon planning de courses. Je reprends ce week-end en Alsace et la semaine prochaine je serai sur Troyes-Dijon et sur Dijon-Auxonne-Dijon et enfin sur Picquigny pour le dernier week-end de Mars.

Pour le club j’espère que les résultats vont être à la hauteur des espérances des dirigeants, des sponsors et des directeurs sportifs. Il est vrai que ces premières semaines n’ont pas été évidentes, poisse (Chute au stage : arrêt 10 jours pour Thibaut) et manque de forme, mais le professionnalisme et l’ambiance sont réunis pour que l’équipe arrive à gagner des courses.