Faisons connaissance avec : Emilien CLERE

Publié le par Club Champagne Charlott'

Paris-Troyes-2011 6893

Faisons connaissance avec Emilien CLERE, coureur de notre effectif DN2 :


CCC.com : Emilien, parles nous un peu de toi et peux tu nous dire quel est ton parcours à la fois professionnel et cycliste ?

Emilien : « Je suis originaire de la Haute-Marne, né à Chaumont, mais je vis en région parisienne à Sannois. Je suis papa au foyer et je ne fais que du vélo depuis l’obtention de ma licence en STAPS.

J’ai la chance d’appartenir à une famille de cyclistes, étant le neveu de l’ancien champion professionnel Régis Clère (3 victoires d’étapes du Tour de France et 2 du Tour d’Espagne, Champion de France professionnel…) et fils de coureur, j’ai débuté dans le vélo avec ma première licence en Cadet 2 au VCChaumontais, puis ayant monté en catégorie « Nationale » j’ai fait une saison au Cyclo51, puis une saison à l’UVCAT où j’ai rencontré Guy Galopin, je l’ai suivi les 2 saisons suivantes à Beauvais, ensuite j’ai couru 2 saisons à Besançon avant d’arriver en 2006 à l’UV Aube. »


CCC.com : Quels ont été tes résultats les plus significatifs à tes yeux ?

Emilien : « Sur piste j’ai 15 titres de champion régional, terminé 2 fois 3e au championnat de France et j’ai fait 3 championnats d’Europe de Demi-Fond. Sur route  j’ai gagné 5 courses Elites dont le critérium de Montereau devant Mathieu Drujon l’année de son passage à la Caisse d’Epargne. »


CCC.com : Quelle a été ta préparation cet hiver, et quels sont tes objectifs?

Emilien : « J’ai fait beaucoup de musculation jusqu’à début janvier, ensuite j’ai fait beaucoup de VTT cet hiver pour le foncier à cause des conditions météo et pour changer un peu, puis j’ai repris la route et enchaîné le stage dans le Sud où malheureusement j’ai provoqué la chute collective le jour de pluie en passant sur un gros trou rempli d’eau. J’en ressens encore un peu les séquelles au niveau des cervicales et retourne chez l’ostéopathe pour tout remettre en place, mais rien de cassé ni de grave. »


CCC.com : Comment vois tu l’évolution de ta saison, de la DN2 et du club en général pour 2011 ?

Emilien : « J’ai fait ma préparation afin d’arriver en grande forme au mois d’avril, même si je me sens déjà très bien en ce moment en ayant permis de ramener les premiers points au Club Champagne Charlott’ en coupe de France DN2 à Buxerolles, ce qui fait toujours plaisir de contribuer aux résultats de l’équipe. J’ai l’envie de faire ma meilleure saison en gagnant des belles courses Elites cet été, et en remportant le titre de champion de France de Demi-Fond qui est l’un de mes objectifs.

Au niveau du club j’apprécie beaucoup la restructuration qui est en ordre de marche avec l’arrivée du principal partenaire Charlott’ Lingerie et tout le visuel qui va avec, et l’implication et l'arrivée de jeunes comme Geoffrey Corniau, Nicolas Fournier ou bien Florian Morizot entre autres, qui apportent un souffle nouveau, complémentaire de la compétence et l’expérience des anciens. A notre époque les méthodes évoluent et c’est bien que nous soyons dans cette nouvelle dynamique… »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :