"Faisons connaissance avec" Guillaume Gaboriaud...

Publié le par Club Champagne Charlott'

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-13.37.05.png

 

CCC.com : Guillaume, parle nous un peu de toi et peux tu nous dire quel est ton parcours à la fois professionnel et cycliste ?

Guillaume : Je suis originaire d’Ile de France (94), j’ai débuté le vélo en cadet 2 à l’AV Thiais. Après des débuts difficiles, j’ai appris à m'entraîner, et j’ai connu une progression linéaire. En junior 2 je gagne une course en 3ème cat, et j’accède ainsi à la 2ème catégorie en sortant des juniors. En parallèle j’obtiens un Bac S mention Bien, me poussant en Classe Prépa « Maths Sup » l’année suivante. N’ayant plus le temps de rouler, je participe aux courses sans m'entraîner, j’obtiens tout de même une victoire en 2e cat. et je ne suis pas loin de monter en 1ère cat. A côté de ça, la Prépa me demande une implication 24/24h, je choisi donc de quitter la prépa pour rejoindre une école d’ingénieur. Me voilà donc sur Troyes à l’U.T.T. en Septembre 2011. J’ai ainsi trouvé mon équilibre entre sport et étude, et en 2012 sous mon nouveau maillot du CC Charlott’, je remporte 4 victoires en 2ème cat, malgré un début de saison compromis par une clavicule cassée. J’accède ainsi à la 1ère catégorie.

 

CCC.com : Quels ont été tes résultats les plus significatifs à tes yeux ?

Guillaume : Je n’ai pas encore eu de résultat particulièrement significatif, hormis mes 4 victoires m'ayant permis de monter en 1ère catégorie en 2012.

 

CCC.com : Quelles sont les raisons qui t’ont guidé à venir au Club Champagne Charlott' ?

Guillaume : Le maillot ! Non plus sérieusement, c’est à la fois pour des raisons professionnelles et sportives. M’étant installé sur Troyes pour l’UTT, rejoindre le CC Charlott’ était l’idéal.

 

CCC.com : Quelle a été ta préparation cet hiver, et quels sont tes objectifs ?

Guillaume : J’ai repris gentiment fin Novembre, et j’augmente progressivement la durée de mes sorties. En Février, j’aurai 4 semaines de vacances, j’espère ainsi pouvoir préparer au mieux le début de saison.

L’objectif sera avant tout de poursuivre ma progression. J’espère passer encore un palier cette année. Le cap n’est pas simple, j’ai beaucoup à apprendre dans cette nouvelle catégorie, et j’attends de me situer avant de me lancer des objectifs plus concrets.

 

CCC.com : Comment vois tu l’évolution de ta saison, de la DN2 et du club en général pour 2013 ?

Guillaume : Pour ma part j’aimerais être en forme en début de saison, et pouvoir ainsi me situer dans cette nouvelle catégorie, puis progresser au fil de la saison, en passant un cap cet été. Pour ce qui est de la DN2, l’ambiance est bonne, et l’équipe a, sur le papier, la possibilité de faire mieux que la saison dernière. La coupe de France DN2 sera une fois de plus le fil rouge de la saison.