"Faisons connaissance" avec Mathieu Simon...

Publié le par Club Champagne Charlott'

P1020652.JPG

CCC.com : Mathieu, parles nous un peu de toi et peux tu nous dire quel est ton parcours à la fois professionnel et cycliste ?

Mathieu : "J'ai 25 ans. Je suis titulaire d'un DUT Technique de Commercialisation et actuellement à la recherche d'un emploi. Sur le plan sportif, je suis de retour à l'U.V.Aube après avoir quitté le club fin 2009 pour passer 2 années au C.C.Nogent sur Oise et un an au C.M.Aubervilliers 93."

 

CCC.com : Quels ont été tes résultats les plus significatifs à tes yeux ?

Mathieu : "Mes principaux résultats sont :

 - 2e du tour de Normandie en 2011 (2.2)

- Vainqueur d'une étape sur le circuit des Ardennes en 2009 (2.2)

- Vainqueur des boucles de la Marne en 2009 (Elite)

- 3ème de Paris-Mantes en 2008 (2.2)

- 6ème de Paris-Troyes en 2010 (2.2)"

 

CCC.com : Quels sont les raisons qui t’ont guidé à venir au Club Champagne Charlott' ?

Mathieu : "Après avoir passé plusieurs années au plus haut niveau amateur, je n'ai pas réussi à trouver une place chez les professionnels. A 25ans, je me suis dit qu'il était temps de rentrer dans le monde du travail, mais en parallèle, je voulais tout de même continuer ma passion. J'ai donc fait le choix de l'U.V.Aube car je souhaitais avant tout revenir dans ma région pour diminuer au maximum les déplacements. Puis, je sais que c'est un club qui ne me mettra pas de pression, et je l'ai prouvé par le passé, c'est ainsi que j'ai effectué mes meilleures saisons." 

 

CCC.com : Quelle a été ta préparation cet hiver, et quels sont tes objectifs ?

Mathieu : "Ma préparation hivernale n'a pas beaucoup changé par rapport aux autres années. C'est à dire une pratique de diverses activités (footing, renforcement musculaire, musculation, et vélo). J'augmente progressivement la durée des sorties afin d'avoir une bonne base de foncier avant d'attaquer la saison. Pour cette année, j'aimerais arriver en forme assez rapidement afin d'être compétitif dès les 1ères courses et ainsi être bien dans ma tête pour la suite de la saison. Ensuite, mon 1er objectif pour l'année 2013 sera Paris-Troyes, puis je me concentrerai sur le circuit des Ardennes."

 

CCC.com : Comment vois tu l’évolution de ta saison, de la DN2* et du club en général pour 2013 ?

 Mathieu : "A titre personnel, j'espère qu'elle sera pleine de bonnes surprises, de bons résultats et de bons moments en général. Je mettrai le maximum de mon côté pour y parvenir.

Au niveau du club, je pense que notre équipe DN2* a tous les atouts pour remporter la coupe de France cette année. Personnellement, je l'ai déjà gagnée 2 fois (en 2011 avec Nogent, et en 2012 avec Auber), donc comme on dit ... jamais deux sans trois."

 

* Dans l'attente du repêchage administratif de la FFC

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :