Faisons connaissance avec : Thomas GAUVAIN

Publié le par Club Champagne Charlott'

Paris-Troyes-2011 6899

 

Faisons connaissance avec Thomas GAUVAIN, nouveau coureur de notre effectif DN2 :

 

CCC.com : Thomas, parles nous un peu de toi et peux tu nous dire quel est ton parcours à la fois professionnel et cycliste ?

Thomas : J’ai 28 ans, j’habite à Chaumont (Haute-Marne), je suis papa d’une petite fille (Jade) de 10 mois. J’ai signé ma première licence en 1996 au Vélo Club Chaumontais en catégorie minime 2. J’ai fais ensuite un passage en 2003 au SCO Dijon avant de revenir au club de mes débuts. 

En 2010, j’étais en 2ème catégorie avant de monter en 1ère catégorie en fin d’année et de rejoindre ensuite le Club Champagne Charlott’. 

Côté professionnel, j’ai fais des études en tant que plombier chauffagiste. Désormais  je travaille à la mairie de Chaumont au service Protocole – Guichet Unique depuis 2005.

  

CCC.com : Quels ont été tes résultats les plus significatifs à tes yeux ?

Thomas : Je n’ai pas un gros palmarès. J’ai une bonne vingtaine de victoires en 2ème catégorie depuis mes débuts et quelques places sur de belles courses. Mes meilleurs souvenirs resteront mes victoires à domicile et mes participations aux Tour du Burkina Faso et Paris-Roubaix Espoirs. 

Sinon ma chute au sprint lors du prix de Blécourt en 2006 et notre collision avec un véhicule lors d’un entraînement en groupe en novembre 2008 resteront comme mes plus mauvais souvenirs.

 

CCC.com : quels sont les raisons qui t’ont guidé à venir au Club Champagne Charlott’ cette saison ?

Thomas : Je connais le club depuis longtemps maintenant où j’ai connu beaucoup de grands noms qui sont passé par l’UV Aube. Le programme de courses, les dirigeants et le renouveau du club avec l’arrivée  du nouveau sponsor m’ont donné envie de venir.

 

CCC.com : Quelle a été ta préparation cet hiver, et quels sont tes objectifs?

Thomas : Après une coupure de 15 jours sans vélo, j’ai repris le vélo progressivement en alternant vélo et course à pieds. Depuis j’ai effectué une bonne base foncière mais contrairement aux années passés, je ne me suis pas préparé pour avoir mon pic de forme en début de saison. J’ai donc pour l’instant fait très peu d’intensité à l’entrainement afin d’être en forme plus tard dans la saison. Pour la 1ère fois de ma carrière, je suis les plans d’entrainement d’un entraineur qui n’est autre que Florian. Je lui fait entièrement confiance et j’espère qu’il va me faire progresser. J’aimerais comme beaucoup d’entre nous participer au Circuit des Ardennes et aussi marquer des points en coupe de France de DN2 qui sera l’objectif du club cette saison.

  

CCC.com : Comment vois tu l’évolution de ta saison, de la DN2 et du club en général pour 2011 ?

Thomas : Pour ma part, je pense que ça sera une année d’apprentissage du haut-niveau. Je vais travailler dur afin de progresser au plus vite et d’aider l’équipe à chaque fois qu’il y en aura besoin. Je pense que l’équipe va monter en forme très prochainement. Le collectif, la communication entre les coureurs et l’homogénéité de l’équipe en feront une force.