Geoffrey Corniau 3e à Nevers

Publié le par Club Champagne Charlott'

Le 2e front de notre équipe DN2 était aligné hier dimanche sur le prix de Nevers dans la Nièvre, avec Geoffrey Corniau, Anthony Picard et James Ibrahim, dirigés par Pablo Paillez.

Geoffrey nous résume sa course :

"60 coureurs au départ pour 100km, on sort dans le 2e tour à 6, on fait 4 tours puis on se retrouve à 5 (on perd un coureur d'Orleans), du coup ses coéquipiers roulent plus fort pour rentrer derrière.

Un gros groupe d'une dizaine revient après 10 tours avec notamment Anthony Picard. On repart à 12, ce qui sera la bonne échappée. Anthony chute lors d'un passage de bidon. On sera donc 11 à se jouer la victoire, Aymeric Brunet (CR4C Roanne), le vainqueur sortant attaque à la suite d'une prime mais on revient sur lui (on est à 4 tours de l'arrivée). Les attaques fusent dans les derniers tours avec notamment l'UC Orléans et le Guidon Chalettois qui ont chacun 2 représentants. J'attaque dans le dernier tour mais Kilian Patour est vigilant. Il ressort avec 2 autres dans les derniers hectomètres, je ressors et revient sur les 3. Avant le dernier virage, je prend la tête en espérant créer le trou dans le dernier virage serré mais Patour est collé à ma roue, je lance le sprint à la sortie du virage, d'un peu trop loin, Patour (ancien coureur professionnel et commercial chez Campagnolo France, notre partenaire !) me remonte doucement et passe. Du coup je me relève et Pasquier de Chalettes me double.

Pour les autres, James et Anthony termine dans des groupes de contre.

 

Bon résultat mais une déception car la victoire était proche et jouable !"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :