Grand succès pour la 8e édition du grand prix cycliste de Rosières

Publié le par UV Aube

L-Est-Eclair.jpg

Le départ des cadets, donné par Messieurs Corthier et Han (Source L'Est-Eclair)

 

Un contre-la-montre individuel et deux courses étaient organisés dans le cadre du grand prix cycliste de l'UV Aube. 

En innovant cette année, avec la participation des benjamins et un contre-la-montre individuel, le prix cycliste organisé par l'UV Aube et les commerçants et artisans de Rosières a attiré de nombreux participants et spectateurs.
Dès 13 h, le contre-la-montre individuel disputé sur un circuit de 2,9 km a mis en selle les cadets. C'est Anthony Turgis (UC Métro transport) qui réalise le meilleur chrono.

 

Anthony Turgis, premier au classement général


Puis ce fut au tour des benjamins de se mesurer sur un parcours en cinq tours de circuit, soit 14,5 km et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Une course remportée au sprint par le jeune Philippe Auberre (ES ST Pathus -Oisserey). C'est encore un coureur extérieur Yann Gras (EC Stéphanois 88) qui s'est distingué lors des dix tours de circuit, soit 29 km, en s'échappant très tôt et en terminant avec plus de deux minutes d'avance sur ses concurrents.
Enfin, à 15 h 30, le départ des cadets pour vingt tours (soit 58 km) a été donné par Messieurs Corthier et Han. Une belle course avec un peloton de plus de trente coureurs.


Cadets : victoire de Corentin Perrin


Les cyclistes ont offert une course rapide avec quelques échappées. Elle s'est terminée

au sprint avec la victoire du champion de Champagne 2010 Corentin Perrin (Pédale châlonnaise). Au classement général des cadets, Anthony Turgis occupe la première place devant Kévin Papinaud (VC Toucy).
Cette belle manifestation sportive, dotée de nombreuses primes, a récompensé nos jeunes cyclistes et a ravi tous les organisateurs.