Jean-Claude Declois et Claude Chabanel remportent leur catégorie à La Grande Verrière (71)

Publié le par Club Champagne Charlott'

Hier Samedi débutait le "TROPHEE DE BOURGOGNE" des cyclosportives, le Club Champagne Charlott' était représenté par 2 coureurs : Claude Chabanel et Jean-Claude Declois.

La 1ère épreuve se déroulait à La Grande Verrière (71). Parcours de 135 km et +2000 m de dénivelé avec le départ au pied du Mont Beuvrey (alt. 800m) et la dernière difficulté avec la montée du Haut Follin (alt. 901m).

Sur ce très beau circuit, où le plat est illusoire, les choses sérieuses ont commencé dès la montée du Mont Beuvrey abordée à 40 km/h car il y avait de nombreux coureurs FFC qui étaient venus avec l'ambition de gagner... et à ce rythme les coupures n'ont pas tardé puisqu'au sommet du Beuvrey Claude Chabanel ne pouvait revenir sur le 1er paquet alors que pour moi il me fallait faire un effort pour recoller au peloton dans la descente.

Par la suite, les pelotons se constituaient en niveau de force où Claude s'est retrouvé dans le 1er groupe de poursuivants d'une vingtaine de coureurs. Alors que pour moi les choses sont devenues un peu plus difficiles quand nous avons abordé le Haut Follin où je me suis retrouvé isolé entre les groupes pour les 50 km restants avec vent de face.

 

P1010124.JPG

Claude Chabanel 1er Catégorie "E" et 22e au scratch

 

P1010126.JPG

Jean-Claude Declois : 1er Catégorie "F" et 54e au scratch