Jean-Claude Declois vainqueur à Fleury La Vallée et à Arconville

Publié le par Club Champagne Charlott'

Samedi 26 Mai Jean Claude Declois a participé à la course de GS UFOLEP organisée par le club Saint Georges (89) à Fleury La Vallée dans l'Yonne.

"Nous étions 49 au départ, dont de nombreux coureurs de l'Aube pour un circuit rendu difficile avec le vent et une côte à monter à 12 fois.

La course est partie assez rapidement et dans le 2e tour, j'ai contré un coureur de l'Yonne qui avait une centaine de mètres d'avance. J'ai immédiatement poursuivi mon effort et je me suis retrouvé seul à l'avant... pendant 10 des 12 tours, franchissant la ligne d'arrivée en vaiqueur !"

P1010159.JPG

 

Le lendemain dimanche, Jean-Claude a participé au prix d'Arconville organisé par le club de l'EC Baralbine.

Circuit assez dur disputé dans le vignoble du Barsuraubois où le plat est absent, et avec une belle grimpette qui à chaque tour marque les organismes.

"Aujourd'hui, après les efforts de la veille dans l'yonne, j 'étais surtout venu pour "faire des km" sans me préocuper du classement... surtout que mon équipier G. Thévenin avait réussi par 2 fois à se placer dans un groupe d'échappés de 3 coureurs et cela, jusqu'au dernier tour où ils ont été rejoints dans l'ultime côte. A ce moment, j'ai placé un contre et quand j'ai regardé derrière après la montée, aucun coureur n'ayant pris ma roue, j'ai décidé de poursuivre mon effort pour terminer seul.

2 victoires en 2 jours, oui, mais cela me fait passer dès demain dans la catégorie supérieure pour la course du "Parc Logistique de Buchères"...

324086DSC00164.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :