Jean-Claude Declois vainqueur de la Chaourçoise !

Publié le par Club Champagne Charlott'

Notre section UFOLEP évoluait ce WE sur la « Chaourçoise » qui se disputait en 4 étapes sur 2 jours, dont la 1ère en CLM de 7,5 km et les suivantes en ligne sur des parcours très vallonnés dans le chaourçois. De très beaux circuits (mais à chaque fois au minimum 2 côtes/tour).

Jean Claude Declois décroche une très belle victoire chez les GS, et nous raconte comment elle s’est dessinée :

« Samedi matin, le CLM où j'ai limité les dégâts en terminant 6e (à quelques secondes des "costauds", limité suite à ma chute récente qui a laissé des séquelles) 

L'après midi, alors que le vainqueur du matin s'était échappé avec 2 autres coureurs, j'ai lancé une contre-attaque à 4 tours de l'arrivée en partant seul ........ pour venir échouer à 10 sec. sur la ligne d'arrivée.

Avec cette 4e place d'étape, cela me permettait de me replacer au classement général à la 2e place.

Dimanche 1er Mai, les hostilités commençaient  à 9h par 10 tours d'un circuit très vallonné à Pargues/Praslin où là encore, le vainqueur du CLM  se classait 1er des 3 fugitifs suite à une échappée  au dernier tour (où je m'étais laissé surprendre pour la seule fois que me trouvais à l'arrière du peloton). Mais en remportant le sprint du peloton, je conservais ainsi ma 2e place au Général  avec une avance assez confortable sur les 3e et 4e places.

A 15H se déroulait l'ultime étape, et là, GROS REBONDISSEMENT: alors que j'avais informé avant le départ mes 2 équipiers Ch. Dantec et J-C Jotte (après beaucoup d'hésitations) que, ne pouvant faire mieux que la deuxième place au Général, je souhaitais conserver ce classement  malgré le fait que cela provoquerait ma montée en catégorie supérieure.

C'est ainsi qu'à  mi-course, une info est arrivée de l'arrière du peloton en disant : le 1er du classement a eu une crevaison  alors qu'il était en queue de peloton : à cet instant, mes2 EQUIPIERS sont venus m'informer à l'avant que j'étais à ce moment le leader de la course et ont IMMEDIATEMENT pris l'initiative ET C'EST PEU DIRE car ils se sont "déchirés" pour m'apporter cette victoire : CH. Dantec assurait toutes les parties roulantes à +- 50kmh et J-C Jotte passait les toboggans  vent de face avec la même facilité alors que je restais toujours dans la roue du relayeur !!!!! Ce qui m'a permis dans les 2 derniers tours d'assurer  en prenant la 4ème place de l'étape et de remporter le classement Géneral.

En conclusion, mes 2 équipiers étaient "MORTS" à l'arrivée mais TELLEMENT CONTENTS DE CETTE VICTOIRE ET PRÊTS A RECOMMENCER (mais cette prochaine fois, j'éspère que c'est moi qui jouerai ce rôle d'équipier).

P1000933.JPGP1000930

P1000937.JPG

En 3ème catégorie, Julien FOULON a réalisé une très belle performance en prenant la 3e place du Général