L'UV Aube veut frapper un grand coup en 2011

Publié le par UV Aube

Dans les coulisses de l'UVA, il se prépare de grandes choses pour l'avenir proche. Déjà, le club aubois sait qu'il figurera dans la nouvelle DN2

0000492520-0_w_230_h_230.jpg

L'UVA se prépare à de gros changements pour l'année 2011. Pour cela, l'effectif s'est encore bien renforcé, il a été présenté lors de la dernière assemblée générale (Source L'Est-Eclair)


L'avenir s'annonce radieux du côté de l'UV Aube et le président Jean-François Barsot ne cache pas que son club se projette dans une nouvelle dimension. Qu'une grosse opération se prépare. Cependant, il faudra attendre début 2011 pour que la bombe explose.
Dommage, on aurait aimé en savoir davantage samedi soir lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée au centre sportif de l'Aube.


Car il se prépare visiblement un sacré coup de peinture et de gros travaux de rénovation susceptibles de redonner des couleurs à cette association plus que centenaire. Les premiers travaux ont même commencé.


En s'adressant à un parterre de fidèles à l'UVA, Jean-François Barsot en a sans doute trop dit ou pas assez, laissant l'auditoire dans l'attente de cette grande nouvelle. « Le club se doit d'entrer dans une nouvelle dimension, soulignait-il, et nous sommes très confiants pour l'année qui s'annonce. Chacun sait que la FFC a décidé de la refonte des divisions nationales. Comme pour nous il n'est pas envisageable de ne pas aller de l'avant, nous avons pris la décision de rejoindre la nouvelle DN2. »


Il faut savoir que les critères sélectifs pour entrer dans ce groupe de 18 équipes sont draconiens. Tout d'abord en ce qui concerne le nombre minimum de coureurs, puis le budget plancher à respecter, (125 000 €). Le budget de l'UVA étant d'environ 150 000 €, cela ne posera pas de problème sur ce point précis.


À ne pas oublier dans ces critères le conseil aux clubs de ne surtout pas évoquer le négatif concernant leurs fonds propres. En passant, le président ne manquait d'ailleurs pas de mentionner les grosses différences qui existent entre l'Aube et d'autres départements au niveau des subventions.


Un partenaire majeur


« Cette grosse opération commando, précise Jean-François Barsot, se fera avec l'arrivée d'un nouveau partenaire majeur. C'est une grande nouvelle, d'autant que parallèlement, nous avons réalisé un véritable travail de fond cette année en formant un groupe de choc et surtout en engageant un entraîneur-directeur sportif, l'ex-professionnel Florian Morizot, diplômé d'État. Par ailleurs, nous avons aussi le plaisir d'accueillir Laurent Schenten qui était directeur sportif à l'UVCAT. »


Voilà, l'équipe se forme, il y a encore beaucoup à faire. Reste maintenant à attendre plus d'un mois pour la bonne nouvelle.

 

Une saison sportive 2010 très intéressante


Avant d'attaquer la saison 2011 qui s'annonce - paraît-il - novatrice, l'UVA s'est tournée vers celle écoulée en retraçant un bilan plutôt positif, équivalent d'ailleurs à celui de 2009 qui avait recensé 90 victoires au total. 2010 en a compté 89, toutes catégories. Les noms de Romain Lejeune, Thibaut Villa, Olivier Lefrançois, Thomas Leroy, Geoffrey Corniau, Eddy Lamoureux, Pierre-Damien Clément sont souvent revenus cette année. « Tous ont fait honneur à nos couleurs », précisait le président Barsot. Dans la longue liste des victoires, il n'était pas oublié celles de la FSGT, avec 26 bouquets ; l'Ufolep, 20 victoires ; et en première ligne Mathieu Urbain le plus souvent aux avant-postes. « Je pense que 2011 sera encore plus riche, compte tenu des éléments nouveaux qui sont venus nous rejoindre, » concluait Jean-François Barsot. Bernadette Canivez faisait dans son rapport financier un point sur les finances du club qui visiblement sont en excellente santé.