La délégation de l'UV Aube aux "France" de CC à Lanarvily

Publié le par UV Aube

affichecdf

Nos coureurs sont sur la brèche en cette fin de semaine, à quelques heures des championnats de France de cyclo cross de Lanarvily.

Chez les Espoirs, Anthony Picard semble en mesure de créer la bonne surprise : « J'ai participé à des épreuves régionales dans le but de prendre de la confiance car je ressentais le besoin d'être aux avant-postes. Avec plusieurs épreuves annulées à cause de la neige, le calendrier a été assez light, il a été compensé par de l'entraînement à haut régime ». On faisait état après les championnats de Champagne d'une certaine fatigue mentale, il semblerait qu'avec les fêtes, la « boule de nerfs » soit repartie. « J'avais besoin de recharger les batteries, faire une pause car je n'avais pas relâché la pression depuis le début de saison. Pour le championnat, j'ai fait des sorties d'intensité ces derniers jours, plusieurs fois des séances derrière voiture pour faire monter le cœur à haute fréquence. Je me sens bien pour samedi, j'aimerais approcher le top 10 », ambitionne Anthony Picard. Les derniers Championnats de France de cyclo-cross qui se sont déroulés à Lanarvily avaient vu le doublé aubois chez les espoirs avec Romain Villa et Aurélien Duval, c'était en 2007. Ce morceau d'histoire de l'épreuve bretonne ne devrait pas être pour déplaire à nos représentants, même si les ambitions sont légitimement différentes.(Source L'Est-Eclair).

Chez les Elites, Romain Lejeune, Romain Villa et son frère Thibaut défendront nos couleurs dimanche avec diverses ambitions.

Dans un grand jour, les 2 Romain peuvent jouer les premiers roles, et même si la victoire ne semble pas à leur portée, entrer dans le "top 5" serait déjà synonyme d'énorme performance dans un contexte aussi relevé !

Toutes les infos sur www.cyclo-cross-lanarvily.com

Epreuve "Elites" retransmise en direct sur France 3 dimanche à 15h15