La DN2 sur la 4e manche de la Coupe de France dans le Nord jeudi...

Publié le par Club Champagne Charlott'

Notre équipe DN2 sera alignée sur le Grand Prix des Hauts de France, support de la 4e manche de la Coupe de France des clubs en ce jeudi de l'ascension.

Nos 2 Directeurs Sportifs Florian Morizot et Michel Huet emmèneront un groupe de 6 coureurs motivés pour ramener un maximum de points, dans la lignée des derniers bons résultats, composés de :

- Emilien Clère

- Geoffrey Corniau

- James Ibrahim

- Julien Rabaud

- Thibaut Villa

- Romain Villa

Leur qualité de rouleurs et de finisseurs devraient leur permettre de tirer leur épingle du jeu sur un parcours des plus roulant, où le vent et les pavés devraient être les juges de paix...


Résultats et course à suivre en direct intégral sur Direcvélo.

 

Article l'Est-Eclair :

LE CC CHARLOTT' SUR LE PAVE

C'est dans le Nord, au Grand-Prix des Hauts de France, que la Coupe de France DN2 reprend ses droits en ce jeudi de l'Ascension. Après trois manches plus ou moins fructueuses pour le collectif du Club Champagne Charlott', sur des reliefs complètements différents entre plat et moyenne montagne, ce quatrième acte s'annonce des plus originaux avec les pavés qui s'invitent à la fête.
Ce ne sera pas un Paris-Roubaix DN2 mais les coureurs goûteront à la joie des pavés, avec plus ou moins de réussite, à environ 50 km de l'arrivée. Ce secteur d'Haspres, long de 1800 m, a déjà été emprunté par une édition de Paris-Roubaix. « Une plaque tournante, on ne ressort jamais indemne des pavés », dit-on du côté des organisateurs. Chaque année, le Grand-Prix des Hauts de France est le théâtre d'un sprint massif mais, avec cette difficulté, tout peut arriver. Benoît Drujon, engagé avec son club du CM Aubervilliers 93, rêve d'une arrivée au sprint où personne ne fait jeu égal avec lui comme samedi dernier lors de la 2e étape du Tour de Côte-d'Or.

« Avec la possibilité de faire de bonnes choses »


Les coureurs le savent, cette manche aussi plate (!?) soit-elle, offrira un spectacle remarquable dans cette région accueillante qu'est le Nord-Pas-de-Calais. Dans les rangs troyens, le week-end fructueux passé a remotivé les troupes pour les prochaines échéances et notamment cette manche. « Le week-end s'est déroulé de la plus belle des manières, relate Thibaut Villa, vainqueur du 1er Circuit sud haut-marnais. C'est vrai que le niveau était bien moins relevé que ce que l'on a l'habitude de côtoyer. Je parvenais à faire ce que je voulais dans la course.» Et l'Ardennais d'ajouter : « J'arrive sur la manche de DN2 en bonne forme, avec la possibilité de faire de bonnes choses, ce qui n'était pas trop le cas précédemment, excepté dans le Périgord ».
 

« La forme arrive »
Et quand on lui demande son état d'esprit à ce moment de la saison après un début délicat, il réplique : « L'entame de saison a été particulièrement difficile notamment dû à la chute lors du stage de préparation. La forme arrive, je vais essayer d'obtenir un maximum de résultats au cours des deux prochains mois. Le programme est très alléchant, j'espère rapporter d'autres victoires ».
Thibaut Villa est donc dans la bonne spirale, un déclic qu'il attendait depuis quelque temps, charge à lui de faire perdurer le bon vent ardennais que le club troyen tarde à voir venir.