Le CC Charlott' s'attaque aux Alpes !

Publié le par Club Champagne Charlott'

 


Romain Lejeune parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu sur les routes haut-savoyardes ce week-end ?

Romain Lejeune parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu sur les routes haut-savoyardes ce week-end ?

Article l'Est-Eclair

 

Tour des Pays de Savoie

Quatre jours après avoir participé à la Ronde de l'Oise, épreuve Classe 2 comme l'est la classique Paris-Troyes, aux côtés d'équipes professionnelles telles que Bigmat-Auber 93, Roubaix Lille Métropole, Bretagne-Schuller ou encore Sean Kelly Team, le Club Champagne Charlott' s'est attaqué hier au très difficile Tour des Pays de Savoie, épreuve du même calibre.
Cette fois-ci, la donne n'est pas la même et, surtout, compte-tenu du relief, les écarts seront beaucoup plus conséquents. Thibaut Villa, 19e du général de la Ronde de l'Oise à 1'40'' du vainqueur malgré des problèmes techniques, aborde ce week-end avec un sentiment partagé.

Des cols en course, une première !


« Depuis quelques semaines, la bonne forme est présente, témoigne-t-il. C'est sûr que sur les épreuves Classe 2, sortir du lot est très difficile. Je garde une bonne confiance même si en faisant beaucoup de courses élites, je gagne beaucoup moins que l'an passé où je faisais des courses de 1re catégorie. Pour ce qui est du Tour de Pays de Savoie, je ne suis pas un pur grimpeur mais je vais tout faire pour m'accrocher le plus longtemps possible. Mon objectif est de faire un bon prologue puis de prendre l'échappée matinale pour les autres étapes afin d'anticiper la bagarre dans les cols. »
Des cols, il y en aura (sauf lors du prologue disputé en nocturne hier soir), avec la montée de La Rosière le deuxième jour, les cols italiens San Pantaléon et San Carlo avec arrivée en altitude à la Thuile et, enfin, le dernier jour, une étape avec quatre cols au programme, dont la Croix Fry et les Aravis. La course ne pourra être qu'explosive. Romain Lejeune, l'autre homme en forme du club, sera sur un terrain à sa convenance.
Pour les autres Aubois, grimper des cols en compétition sera une découverte… On n'attendra donc pas monts et merveilles d'eux.
D'autant que la concurrence sera rude, avec la présence de formations comme Omega Pharma Lotto, Atlas Personal ou encore Katusha…


Équipe du Club Champagne Charlott':
Romain Lejeune, Thibaut Villa, Anthony Picard, James Ibrahim, Julien Rabaud et Geoffrey Corniau
Directeur sportif : Florian Morizot (DS)
Les étapes :
Hier : prologue Saint-Jean de Maurienne (5.6 Km)
Aujourd'hui : Chambéry - Bourg Saint-Maurice (137 km)
Demain : Aoste - La Thuile (148 km)
Dimanche : Vitam Park (à Neydens) - Les Houches (121.5 km)