Le coup de gueule de Jean-François Barsot !

Publié le par UV Aube

Rares sont les coups de gueule de Jean-François Barsot mais pour le président de l'UVA, « trop, c'est trop... »
(Source : L'Est-Eclair)

 

Garçon calme s'il en est, Jean-François Barsot, le président de l'UV Aube, ne décolère pas. Objet de son courroux : le refus de Jean-Luc Philippon, organisateur de la MCB, d'accueillir l'UV Aube le week-end du premier mai dans son épreuve. Pour Jean-François Barsot, ça ressemble étrangement à un règlement de comptes : « Alors que le cyclisme a de plus en plus de mal à exister en Champagne, je ne comprends pas le comportement de Jean-Luc Philippon. C'est un dirigeant sportif et il règle ses comptes au travers de son épreuve. C'est regrettable, voire pitoyable. Nous avons décidé de ne pas tomber dans le panneau et de ne pas répondre à la provocation. C'est bien volontiers que nous accueillerons le 14 mars les coureurs de l'UVCA Troyes sur Paris-Troyes. Les coureurs de l'UVA paient pour quelque chose qu'ils n'ont pas commis. Je pense qu'au travers de la décision prise, Jean-Luc Philippon en veut surtout aux dirigeants de l'UV Aube de ne pas avoir voté pour lui lors de l'assemblée générale de 2009 où il briguait la présidence de la Ligue. Mais ce n'est pas l'absence de voix de l'UV Aube (qui reste d'ailleurs à prouver) qui l'a fait trébucher. Bien d'autres ont manqué...
Pourquoi trouver des prétextes fallacieux pour refuser l'UVA à une course organisée dans la région ? Pour notre part, la hache de guerre entre les deux clubs est enterrée depuis longtemps. Seule la confrontation sportive entre les deux clubs m'intéresse. Je n'assiste d'ailleurs ni aux réunions du comité, ni à celles de la Ligue, je préfère consacrer mon énergie et mon temps à mon club à un moment où la recherche de sponsors est de plus en plus difficile. C'est une décision regrettable et nous ne nous placerons pas sur ce terrain pour envenimer les choses.»
De son côté, Jean-Luc Philippon reproche aux coureurs de l'UVA un non-respect du règlement de la course. Ce qui a justifié la mise hors compétition de l'UVA pour l'édition 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :