Le week-end exceptionnel de Romain Barroso !

Publié le par Club Champagne Charlott'

575919 269436246480762 100002431654136 607442 1143846247 n

Nouveau venu dans les rangs du CC Charlott' en cette saison 2012, l'espoir première année ne cesse de surprendre son club. Ce week-end, il a brillé

 

Déjà présent avec les meilleurs lors du prix d'ouverture à Onjon, Romain Barroso a ensuite pris de nombreuses places d'honneur lors d'épreuves de 2e catégorie dans son département de la Nièvre. Après une troisième place à St-Lyé la semaine passée, il a réalisé un doublé à Reuilly et Varennes-Vauzelles. Une belle occasion de le mettre en lumière.
 

 

Romain Barroso, on vous connaît mal. Pouvez-vous vous présenter ?


« J'ai 19 ans. L'an passé, je roulais chez les juniors au VS Nivernais Morvan. J'ai commencé le vélo à 10 ans en catégorie pupilles dans ce même club. C'est mon frère aîné qui m'a donné l'envie de faire du vélo. J'ai aussi une sœur. À l'école, je suis en BTS MUC (Management des unités commerciales) à Nevers. »

 

Ces deux victoires ponctuent un beau début de saison...


« J'ai fait un début de saison régulier, progressant à mon rythme. Je suis tout le temps présent à l'avant et, ce week-end, ça m'a souri. C'est bon de gagner tôt dans la saison, ça met en confiance. L'an passé, j'avais remporté sept courses dans mon coin. J'ai fait quelques belles perf' au niveau national même si je n'ai pas pu m'imposer. J'ai fait cinquième du TNM Juniors, de la Vallée de Trambouze, sixième d'une étape du Tour du Pays d'Olliergues, ce sont des épreuves juniors avec de la concurrence. Quand j'étais à l'école de cyclisme, j'ai fait de bons résultats sur les trophées de France. En fait, ma progression a toujours été régulière. »

 

Ces deux succès doivent vous ouvrir l'appétit...


« Forcément, deux victoires ça donne confiance, je suis plus serein. J'ai toujours peur en début de saison de ne pas gagner. Maintenant, je vais prendre les courses comme elles viennent. J'ai coché plusieurs dates au calendrier, les courses où le club veut briller comme la MCB, le Circuit Icaunais ou encore les championnats de Champagne. J'aimerais intégrer l'équipe DN2 en cours de saison. Pour cela, il me faudra encore gagner. C'était un peu mon ambition (de passer en première catégorie) en venant au Club Champagne Charlott', progresser dans une bonne structure avec une équipe jeune et un beau programme de courses. Le principal étant de prendre un maximum d'expérience. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :