Les Aubois en Provence pour briller

Publié le par UV Aube

Après Saverne, l'élite française du cyclo-cross se retrouve ce week-end à Miramas. Les Aubois chercheront à se faire une petite place au soleil

Romain-Villa.jpg 

Romain Villa monte doucement en puissance. On l'attend ce dimanche en bonne place. Le nouveau coureur de l'UV Aube est-il capable de grimper sur le podium ?

Source L'Est-Eclair (Geoffrey Corniau)

Au soir de la première manche du Challenge national sur le circuit de Saverne, les meilleurs spécialistes français avaient les yeux déjà rivés sur la seconde manche à Miramas.
Heureux ou malheureux, chacun aura à cœur de faire de ce rendez-vous national une référence pour la suite de la saison. L'UVCA Troyes et l'UV Aube seront les représentants du département avec de grandes ambitions.

« Monter sur le podium »
Le programme sera donc le même que lors du premier acte avec les juniors qui débuteront la journée dès 10 h. Frédéric Ramon, la recrue de l'UVCA Troyes, sera l'unique représentant champenois.
Après de belles places en Île-de-France, il tentera de faire oublier la désillusion champenoise. Suivront les espoirs avec nos têtes d'affiche auboises, Aurélien Gizzi et Anthony Picard, qui voudront faire aussi bien, voire mieux. « Après la 4e place de Saverne, j'aimerais bien monter sur le podium car j'en étais tout proche, confie Aurélien Gizzi. J'aimerais vivre cette joie. Mais pour cela, il faudra être aussi bien voire mieux que lors de la dernière manche. »
Gizzi monte en puissance. La preuve, il a remporté son premier succès samedi dernier dans le Nord. Cette fois-ci, direction le Sud et la Provence pour briller sous les couleurs de son club, le comité ayant décidé de ne pas sélectionner les espoirs...

Les Romain dans les 10 ?
La suite de la journée avec les cadets à 13h et les dames une heure plus tard servira de préambule à l'épreuve reine.
Avec 8 coureurs dans la sélection Champagne, on retrouvera abondamment le maillot régional... que l'on n'aura pas vu de la matinée. Le Marnais Anthony Kuentz sera la fer de lance de l'équipe, lui qui a terminé deuxième à Saverne. Dans l'épreuve des dames, Pauline Ferrand-Prévot, qui a confirmé son rôle de favorite, voudra connaître le goût de la victoire. Alna Burato, passée entre temps de l'UVCA Troyes à l'ACB Reims, sera aussi du voyage.
16 h pétantes, les coureurs de la catégorie « Elites » seront dans les starting-blocks pour 1 h de course que l'on attend une nouvelle fois à suspense. Nos Aubois de l'UV Aube auront de bonnes chances de briller avec notamment Romain Lejeune et Romain Villa qui peuvent prétendre à un top 10, voire mieux au vu de leurs dernières performances. Deux coureurs de l'UV Aube dans le gratin français, c'est du jamais vu... Espérons donc que leurs résultats seront au niveau de leurs ambitions. Thibaut Villa, le frère, tentera de rentrer dans les 20 premiers, ce qui semble à sa portée.