Les stages de préparation de la DN2...

Publié le par UV Aube

Le WE dernier, tandis que notre délégation FSGT raflait les titres nationaux de cyclo cross sur le complexe Henri Térré, notre équipe DN2 était réunie pour le 2e rassemblement de la nouvelle saison sous forme d'un mini stage de 2 jours.

 

Un second rassemblement réussi avec la participation de nombreux coureurs 2e, 3e, Pass' et UFOLEP aux côtés de l'équipe élite.

26 coureurs s'élancent donc pour une sortie de 3H00, sauf les 1ères catégories qui pousseront jusqu'à 4H00 sous un froid glacial (0°).

Les crossmans reprenaient ce week end l'entraînement après la saison de cyclo cross conclue aux "France" le 9 janvier dernier.

Le lendemain , l'équipe élite accompagnée des 2e catégorie effectuaient les 150 derniers km en forêt d'Othe de notre classique "Paris-Troyes" pour une sortie de 5H00 sous des températures négatives , mais sous le soleil.

La célèbre rampe de Montgueux en fin de sortie permit d'évaluer la condition physique des coureurs à 10 jours du stage, dont le voyage est prévu le vendredi 11 février, le lendemain de la soirée événement de présentation officielle des nouvelles tenues et des partenaires au Théâtre de Champagne de Troyes.

La première sortie est prévue le lendemain, samedi 12 février et le retour le dimanche 20.

Le groupe sera divisé en deux avec les crossmans qui auront des objectifs plus lointains et seront là pour travailler le foncier mais sans courir.

Le reste du groupe alternera avec des sorties foncières, mais aussi du travail spécifique pour améliorer la condition en vue des deux courses du 19 et 20 février : le prix d'Aix en Provence  et le Grand Prix Jean Masse.

Neufs coureurs (Romain et Thibaut Villa, Romain Lejeune, David Farinez, Thomas Gauvain, Victor Gousset, Julien Rabaud, Emilien Clère et Geoffrey Corniau) seront accompagnés de leur nouvel entraîneur Florian Morizot, de Michel Huet et d'un assistant.

L'équipe sera ensuite alignée sur notre traditionnel prix d'ouverture aubois à Onjon le dimanche 27 février...