Nogent toujours sur le tracé du Paris-Troyes

Publié le par UV Aube

Renée Dupuis, maire adjoint aux sports, aux côtés du directeur de service, Alain Thorelle, et Ludovic Hurni, directeur général du Paris-Troyes (Source l'Est-Eclair)


 

Dimanche 14 mars, les coureurs du Paris-Troyes s'élanceront de Provins, à 12 h 30. Cap sur la capitale auboise. Le parcours de cette 52e édition mettra une nouvelle fois à l'honneur Nogent-sur-Seine. « Nous souhaitons rendre hommage aux villes qui nous ont soutenus », insiste Ludovic Hurni, directeur général de l'épreuve cycliste UCI Europe tour.
Le chef-lieu d'arrondissement est en effet partie prenante de cette course. « Nous apportons un soutien logistique et financier, en partenariat avec l'Union cycliste nogentaise qui assurera la sécurité à certaines intersections », précisent Renée Dupuis, maire adjoint aux sports et son directeur de service Alain Thorelle.
Sportivement parlant, la cité a aussi toute sa place sur le tracé du Paris-Troyes. « Tous les coureurs parlent de Nogent car s'il y a du vent à la sortie, ils vont faire des bordures. Il faut alors être bien placés », avoue le directeur général.
Jusqu'à 200 cyclistes d'équipes françaises et étrangères sont attendus vers 13 h 13 - 13 h 15. Dans le peloton, se côtoieront professionnels et amateurs. Un mélange auquel les organisateurs tiennent particulièrement. La caravane les précédera à 12 h 14. « À partir de 11 h 55, les automobilistes pourront continuer de circuler dans le sens de la course. Dès 12 h 55, l'accès au parcours sera interdit jusqu'à 13 h 30. C'est pour la sécurité de tous », insistent les représentants de la mairie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Paris-Troyes de passage à Nogent le 14 mars

 

 

Les coureurs du 52e Paris-Troyes traverseront Nogent dimanche 14 mars. En provenance de Provins, ils devraient se montrer dans le chef-lieu d'arrondissement entre 13 h 13 et 13 h 15. Ils arriveront par le rond-point de la Papeterie.
Les spectateurs pourront les applaudir jusqu'à la route de Tremblay, via le centre-ville. Le peloton sera précédé par la caravane publicitaire vers 12 h 14. Deux cents compétiteurs sont attendus, des pros et des amateurs, ce qui fait la spécificité de cette classique UCI Europe Tour, soutenue par l'UVA. (photo d'archives)