Nos coureurs malchanceux à Besançon !

Publié le par UV Aube

Nos coureurs ont joué de malchance dans des conditions rendues très difficiles par une météo pluvieuse, lors de la 2e manche du challenge national de cyclo cross à Besançon !

- Chez les juniors, Paul Dumain est plutôt bien parti mais a vite perdu des places, et prend un tour au bout de 30mn, donc il n'a pas été classé au final.

- En espoir, Nico Urbain est très bien parti, se retrouvant au bout d'un tour autour de la 40e place en étant parti en dernière ligne ! Il a ensuite perdu beaucoup de places et se retrouve 70e après avoir cassé
 sa manette de dérailleur arrière lors d'une chute ! Il pleuvait le matin donc le circuit était boueux mais de la boue liquide.
Thibaut Villa quant à lui est tombé 2 fois dans le premier tour, en ressentant une forte douleur au genou et a abandonné. Il est ensuite allé à l' hôpital pour contrôle mais rien de grave visiblement.


Il s'est arrêté de pleuvoir à midi et le circuit a commencé à sécher, la boue devenant pâteuse donc très collante.

- Chez les élites pas de détail, il fallait changer tous les tours,  voire demi-tours, sinon c'était la casse de dérailleur assurée, ce qui est arrivé à beaucoup et en particulier à Geoffrey Corniau, qui n'a pu faire que
30 mn, jusque là autour de la 40e place.
Romain Lejeune qui était 5e a subit le même sort de bris de dérailleur au bout de 30 mn également, et a du abandonner.