Nouveau départ pour l'UVA

Publié le par UV Aube

Sortie-club-8-janvier-2001.jpg

L'UV Aube travaille dans l'ombre depuis plusieurs mois et annonce de grands changements pour les saisons à venir. Le jeudi 10 février, le club dévoilera ses projets. En attendant, les coureurs ont repris l'entraînement (Source L'Est-Eclair)

 

Treize coureurs avaient effectué le déplacement toutes catégories confondues (élite, 1re catégorie, 2e catégorie, pass cyclisme, Ufolep). Au programme une sortie de trois heures, soit une centaine de kilomètres à travers le paysage aubois. L'objectif était de travailler l'endurance et de cumuler des kilomètres au compteur. En chef de file, Florian Morizot, entraîneur de l'équipe, donnait le tempo.
Le nouveau directeur sportif depuis le 1er janvier 2011 est confiant pour la saison qui s'annonce : « Nous avons treize coureurs qui feront partie de l'équipe qui sera en DN2. Le groupe est de qualité et nous pourrons bien figurer dans chaque course. »
 

La DN1 dans deux ou trois ans


Pour ce faire, l'UVA a recruté intelligemment avec les venues de Thomas Gauvin (ex-Haute-Marne), Olivier Farinel (ex-Nancy), plus Romain Villa (ex-Dijon). Aaron Buggle, qui avait déjà porté les couleurs noires et rouges, arrivera en février avant le début de la saison.
À noter le passage de 2e catégorie en 1re catégorie de Geoffrey Corniau et de Pierre-Damien Clément. L'équipe de l'UVA, ne sera pas présente au départ des courses pour faire de la figuration : « L'équipe cette année va être très forte, nous avons de très bons coureurs et les nouvelles recrues vont beaucoup nous apporter » explique Pierre-Damien Clément. « Pour ma part je ne me suis pas vraiment fixé d'objectifs, mais j'ai envie de bien figurer aux championnats de Champagne. La saison est longue, alors on ne sait pas trop ce qui peut se passer. »

Le président de l'UVA, Jean-François Barsot, attend cette nouvelle saison avec impatience : « Ce sera pour nous une nouvelle expérience en DN2. Le niveau va être très relevé. Mais nous avons recruté en conséquence, et nous serons omniprésents sur toutes les grandes courses. »
La saison débutera pour l'équipe le 20 février dans le Sud mais le 27 dans l'Aube avec le prix d'Onjon. « Notre objectif pour cette saison est de nous maintenir en Nationale 2 et dans deux ou trois ans rejoindre la DN1 » annonce Florian Morizot. « Il ne faut pas aller trop vite, et laisser le temps pour créer une cohésion de groupe.