Prix de Baroville : un vignoble aubois en ébullition !

Publié le par UV Aube

Geo.jpg

Souvent placé cette saison, rarement gagnant, Geoffrey Corniau sera l'un des favoris demain à Baroville (Source L'Est-Eclair)

Toujours aussi exigeant, le Prix de Baroville reviendra à un homme costaud. Il le faudra pour avaler un menu indigeste pour bien des coureurs

 

Les années se suivent et se ressemblent pour le prix du vignoble de Barfontarc organisé par l'UV Aube. Face à la difficulté du parcours, empruntant les côtes de Baroville, de Bergères et du Val perdu, bon nombre de coureurs préfèrent décliner l'invitation que de venir se frotter à ceux que rien n'arrête.
Il est vrai que le circuit, long de 24 km, a de quoi en effrayer plus d'un ! À l'image du prix de St-Julien, dimanche dernier, où la concurrence entre épreuves était rude, Baroville entre en concurrence avec le Tour de Côte-d'Or où de nombreux clubs préfèrent se déplacer. Il faudra trouver à l'avenir une date plus judicieuse pour donner au prix de Barfontarc le statut qu'il mérite.


Un programme chargé


À la différence de l'année passée, où les minimes-cadets étaient les débutants de cette journée cycliste, ce sera cette fois-ci une épreuve cyclosport qui ouvrira les hostilités le matin et qui sera le support des championnats départementaux.
Ensuite, à 14 h, l'épreuve reine réservée aux coureurs de 1re catégorie permettra de trouver un successeur aux Benjamin Cantournet ou encore Renaud Vaubourg vainqueurs en 2008 et 2009.
A chaque fois, le club de l'UV Aube a raflé la mise. Cette année, le SCO Dijon avec six coureurs engagés donnera du fil à retordre à la meute rouge et noir. La rivalité entre les deux clubs profitera peut-être aux individualités en commençant par le local Julien Fourrier, toujours présent mais jamais vainqueur.


Avant les Régionaux


Toujours est-il que cette année encore, le prix de Baroville fera ressortir un beau vainqueur qui, s'il est champenois, sera l'un des favoris des championnats régionaux qui auront lieu la semaine suivante dans les Ardennes sur un circuit taillé pour les grimpeurs.
 

  

L'organisation
Circuit : Baroville, D170, D101, Bergères, D201, le Val perdu, D314, Bar/Aube, D13, Fontaine, D70, Baroville - 24 km à parcourir 5 fois - 120 km


Dossards : 13 h - Départ : 14 h (Coopérative de Barfontarc)


Les engagés
1 Clément Pierre-Damien UV Aube
2 Corniau Geoffrey UV Aube
3 De Las Cuevas David UV Aube
4 Lamoureux Eddy UV Aube
5 Lamy Julien UV Aube
6 Lejeune Romain UV Aube
7 Leroy Thomas UV Aube
8 Messant David UV Aube
9 Obrien Mark UV Aube
10 Petitpas Aurélien UV Aube
11 Rabaud Julien UV Aube
12 Villa Thibaut UV Aube
13 Wojciechowski Steve UV Aube
14 Mendoza Franck VC Châtillon
15 Cessot Jonathan SCO Dijon
16 Coulon Alexis SCO Dijon
17 Lhenry Thibaud SCO Dijon
18 Mercier Yves SCO Dijon
19 Nicole Pierre Alain SCO Dijon
20 Pinel Maxime SCO Dijon
21 Picart Aurélien UVC Charleville
22 Birjukov Deniss UVCA Troyes
23 Tonnellier Xavier UVCA Troyes
24 Fourrier Julien EC Baralbine
25 Vernochet Olivier EC Baralbine
26 Lefrancois Arnaud VC Chaumont
27 Wawrzyniec Yoann VC Chaumont
28 Noel Denis AC Bisontine
29 Requet Mathieu VC Dole
30 Bay Jean-Philippe Cycle Golbéen
31 Chambrey Philippe VC Langres
32 Didier Anthonin VC Langres