Prix de St Jean De Bonneval (UFOLEP) : les résultats

Publié le par UV Aube

Notre section UFOLEP évoluait samedi après-midi, en prélude des championnats départementaux du dimanche matin sur le très difficile circuit de Baroville, sur le prix de Villy Le Maréchal où nos coureurs ont obtenus une nouvelle victoire de notre cadet Mathieu Urbain, ainsi que de belles places d'honneur, notamment Américo Ferreira qui termine à la 2e place en 2e catégorie, tandis que Jérôme Baran, auteur d'une belle course aux avant-postes et d'une échappée qui aurait pu être décisive, avortée à la cloche, termine 5e en 1ère catégorie !

 

Résumé de l'épreuve des 1ere catégorie : (Source L'Est-Eclair)

03015.jpg 

Sur un tracé très apprécié des coureurs, le pensionnaire de Bréviandes a eu le dernier mot samedi à l'occasion de la semi-nocturne de Saint-Jean de Bonneval. Au terme de la 5e édition, il plaçait une attaque décisive et passait la ligne en vainqueur. On était loin ce samedi de la température estivale du week-end précédent. Mais malgré une certaine fraîcheur, beaucoup de vent et pour finir de la pluie, bon nombre de coureurs avaient pris part au prix de la Municipalité organisé par l'UC Chamoy. Quarante-cinq coureurs formaient le peloton de la course reine du jour réservée aux 1re et 2e catégories.
Assez rapidement, un mini-peloton se détachait et provoquait la cassure avec le restant du paquet. Les treize échappés augmentaient l'écart au fil des tours (1 minute à la mi-course) et, à une trentaine de kilomètres de la banderole, une certaine nervosité se dégageait en tête. « On se méfiait des coureurs de l'ECB et, avec Doit, on attaquait pour faire bouger les choses » expliquait le vainqueur. Ainsi les attaques se succédaient en tête, mais Doit et Muller furent repris à chacune de leur tentative. Même scénario pour Baran (UVA) qui se faisait la belle à quatre tours de la fin mais qui se faisait reprendre après avoir compté près d'une vingtaine de secondes d'avance.
Finalement, Muller repartait de plus belle dans la dernière boucle. Bien en jambes, il sortait seul du groupe et, malgré le retour de trois autres prétendants au bouquet, le coureur de Bréviandes en remettait une couche et cette fois, personne ne reviendra sur lui, tandis que Charton, victime d'une crevaison, était absent de l'emballage final.

 

Les Classements :

Classements