Retour sur les championnats nationaux UFOLEP...

Publié le par Club Champagne Charlott'

2 coureurs de notre section UFOLEP représentaient le Club Champagne Charlott" aux championnats nationaux à Coucy Le Chateau dans l'Aisne :

 

Dans la course des 17-19 ans, où il y avait 5 tours de 15km a effectuer, Julien Foulon prit place en 3e ligne de départ ce qui lui permettait de prendre un bon départ à l'avant du peloton.

Après un premier tour mouvementé par de nombreuses attaques et un passage sur la ligne d'arrivée dans la bosse de 1.5km emmené par le champion de France sortant à une vitesse impressionnante, Julien restait bien calé dans le milieu du peloton.

Juju-1.jpg

Il suivi jusqu'à la mi-course où il lâcha prise, du au rythme très élevé, pour ce retrouver dans un petit groupe.

il termine 53e sur 99 partants.

 

Dans la course des 30-39 ans nous retrouvons David Fostur pour 6 tours de circuit.

Tout comme la course des 17-19 ans le départ fut donné à très vive allure avec un peloton groupé au 1er passage sur la ligne.

david-3.jpg

Dans le 2e tour les choses allaient évoluer avec l’échappée finale qui s'extirpait du peloton, ce qui allait causer une cassure, dont David allait être victime.

David continua dans un petit groupe juste derrière le peloton et reprit bon nombre de coureurs qui explosaient du paquet, pour finir à la 93e place sur 141 partants.

 

 

Bravo à Julien et David pour leur premier Championnat De France sur route, et une très bonne expérience.