Romain Lejeune, première recrue de la DN2

Publié le par UV Aube

C'est la saison des transferts en cyclisme et les clubs du département n'échappent pas aux mouvements. En DN2, l'UV Aube va connaître quatre départs majeurs : Mathieu Simon et Alexandre Gratiot quittent le club de Jean-François Barsot pour le CC Nogent-sur-Oise, plus attractif financièrement et sportivement. Benjamin Cantournet, de son côté, a choisi le SCO Dijon comme nouvelle destination.


Romain Villa au SCO Dijon


Il rejoint une autre connaissance de l'UV Aube, Romain Villa, qui n'a pas vu son contrat prolongé dans la structure professionnelle de Cofidis. Sébastien Boire (Blois) et Maxime Pinel (Nogent-sur-Oise) arrivent également en Côte-d'Or.
À l'UVA, ces trois départs (Simon, Cantournet et Gratiot) étaient attendus dans la mesure où ces garçons aspirent à un niveau supérieur après avoir dominé la région cette saison. Simon et Cantournet figurent d'ailleurs dans le top 100 au niveau national. Plus surprenant, en revanche, la voie suivie par Evan Ferrand-Prévot, qui, malgré une saison décevante à l'UVA, rejoint le CC Étupes.
En coulisses, le club travaille pour compenser ces départs. Romain Lejeune (Villeneuve-Saint-Germain) est la première arrivée officielle, en attendant la signature d'une vraie « locomotive ». Le coureur, âgé de 22 ans, est avant tout un spécialiste du cyclo-cross. Il arrive cet hiver chez les Élites, après avoir été un des meilleurs espoirs français de la spécialité. Sur route, Romain Lejeune s'est imposé cette année à Montereau-Fault-Yonne, et a terminé 7e du championnat Nord-Pas de Calais et Picardie.

Source : L'Est Eclair






Romain sous les couleurs de l'équipe de France "Espoirs" de cyclo cross