Romain Lejeune, un des atouts aubois

Publié le par UV Aube

Romain Lejeune, le coureur de l'UV Aube, espère briller dimanche pour son premier National Elite (Source l'Est Eclair)

Aligné dans la catégorie reine, le sociétaire de l'UV Aube, avec David Derepas du club voisin, sera un de nos pôles d'intérêt ce dimanche à Liévin

 

En compagnie de Florian Morizot qui a signé son retour, Romain Lejeune figure incontestablement au rang des bonnes recrues de l'UV Aube. Né le 14 mars 1987, il vient de quitter les espoirs et le voilà maintenant lancé dans le grand bain des élites.
Il sera l'un de nos représentants à Liévin qui accueille ce week-end les Championnats de France de cyclo-cross. Michel Huet, son directeur sportif, sera du voyage. Le cyclo-cross, ce n'est pas le cadeau rêvé mais, en bon meneur d'hommes, il ne pouvait raisonnablement faire l'impasse sur l'événement.


Michel Huet confiant


Le jugement qu'il porte sur sa nouvelle recrue est élogieux. Déjà un bon point, capital à ses yeux, mais qui paraîtra ringard aux yeux des Modernes, le jeune (sans jeu de mots) est poli. Et ce n'est pas rien. Et quand les qualités sportives sont à l'avenant, que demander de plus ? « Romain sort d'une mononucléose, ce qui explique qu'il a fait une saison 2009 en dents de scie, explique Michel Huet. Mais ça va mieux du côté de la santé. Il est aussi bien sur la route qu'en cyclo-cross. Comme il est bon grimpeur, je pense qu'il devrait apporter beaucoup à l'équipe. Il s'est bien préparé pour les Championnats. Il s'est engagé au cyclo-cross de Liévin où il a fait 2e. Je pense que, s'il est en pleine possession de ses moyens, il peut entrer dans les cinq. »