Club Champagne Charlott'

Victor Gousset avec les hommes forts ?

30 Juin 2012 , Rédigé par Club Champagne Charlott'

201206294fed221aaed4e-0-207545.jpeg

En constante progression, Victor Gousset (Club Champagne Charlott') s'avance parmi les favoris

 

 

Challenge national Espoirs Mareuil Verteillac - Disputé sur trois jours, le Tour du Canton de Mareuil et Verteillac se déroule ce week-end dans le Périgord. Le coureur du CC Charlott' a une carte à jouer

 

Après le Loire Atlantique disputé courant mai, les coureurs de catégorie espoirs se retrouvent ce week-end dans le Périgord pour le second et dernier acte du challenge national.
Vainqueur de la dernière étape de la première manche du challenge et en constante progression, Victor Gousset (Club Champagne Charlott') s'avance parmi les favoris : « Je suis troisième actuellement au classement général du challenge, j'aimerais conserver cette place et pourquoi pas l'améliorer mais la confrontation est rude. La forme est là alors j'espère en profiter. Le profil du parcours est assez difficile alors on verra bien. »
Le Dijonnais sera épaulé en équipe de Champagne par ses coéquipiers Romain Barroso, Baptiste Larcher et Guillaume Gaboriaud et du Marnais Jérémy Raussin. Ces deux derniers, nouveaux venus en sélection et seulement 2e catégorie, tenteront de suivre la cadence effrénée sur le parcours plutôt accidenté.

 

« Aurai-je la pancarte ? »


« Pour ce qui est du déroulement des étapes, c'est difficile de s'avancer. J'ai déjà fait cette course en 2009, j'en garde un mauvais souvenir. J'avais subi du début à la fin, j'espère que la tendance va s'inverser », note Gousset, qui arrive cette année avec une forme jamais obtenue jusque-là. « La première étape me fait peur, avec seulement 100 kilomètres, ce sera hyper nerveux. J'espère ne pas me faire piéger, il faudra être attentif en faisant attention aux autres. Je sais que le contre-la-montre du dimanche, de 16 kilomètres, est une affaire de rouleur, ma spécialité. C'est certainement ce qui m'aidera a bien figurer.
De toute façon, faire des plans sur la comète n'est jamais une chose à faire et Victor Gousset le sait. Alors, il se garde de tout plan avant le départ de la première étape : « Maintenant une question se pose à moi : aurai-je la pancarte ?! (NDLR : va-t-il être surveillé par les autres concurrents). Jusque-là, j'étais plutôt discret, c'est donc plus simple de se faufiler quand on est un inconnu, avec cette victoire au challenge et mon bon championnat de France, je pense que j'aurai moins de liberté, il me faudra donc bien manœuvrer pour ne pas gaspiller des forces. Je ne me crois pas au niveau des meilleurs Français mais ces derniers me regardent maintenant. » Maintenant, place à la course avec des succès à la clé pour les championnats, on l'espère.

 

Pratique :


Les étapes :


29/06 - Et. 1 : Saint-Méard-de-Dronne - Ribérac (105,5 km, départ 14h30)


30/06 - Et. 2 : Monsec - Mareuil (135 km, départ 13h30)


01/07 - Et. 3 : CLM individuel - Sainte-Croix-de-Mareuil (16,5 km, premier départ 9h)


01/07 - Et. 4 : La Tour Blanche - Verteillac (111,5 km, départ 14h30)

Équipe Champagne-Ardenne


31 Barroso Romain


32 Gaboriaud Guillaume


33 Gousset Victor


34 Larcher Baptiste


35 Raussin Jérémy

 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog