Yann Willaime : « Au CC Charlott' pour progresser »

Publié le par Club Champagne Charlott'

Roux-a-conseille-le-CC-Charlott--a-Yann-Willaime.jpeg

Roux a conseillé le CC Charlott' à Yann Willaime

 

Le 2e catégorie du club troyen a été l'une des attractions du week-end en compagnie de Victor Gousset. Découvrons ce jeune coureur de 21 ans, qui ne cesse de progresser. (Source L'Est-Eclair)

 

 

Nouveau dans le département, comment êtes-vous arrivé à Troyes ?

 « Originaire de Verdun, je suis arrivé sur Troyes depuis le mois de septembre pour effectuer une licence professionnelle Mécatronique à l'IUT de Troyes. C'est aussi une manière de me rapprocher de ma « copine », la sœur d'Anthony Roux, ancien de l'UV Aube et professionnel à la FDJ. »


3e catégorie en 2010, vous voici en 2e catégorie en 2011 avec, déjà, de bons résultats. La progression est rapide ?

« J'ai commencé le vélo il y a trois ans à l'US Thierville, ancien club d'Anthony (Roux). Avant, je faisais de l'aviron où j'ai été champion de France. J'ai voulu me mettre au vélo et ça me réussit assez bien pour le moment. Depuis cet hiver, je fais de gros sacrifices pour pouvoir faire de bons résultats dans ma nouvelle catégorie avec l'aide de Florian Morizot, qui s'occupe de mes plans d'entraînement. »


La victoire à Froncles, samedi, et la deuxième place à St-Julien, dimanche, arrivent à point nommé ?

« C'est complètement cela. J'avais un peu perdu confiance en moi ces derniers temps car j'ai fait beaucoup de courses de 1re catégorie. Les résultats n'étaient pas trop là alors le moral baissait. C'est en revenant dans des épreuves de sa catégorie que l'on se rend compte de la progression. Avec Victor (Gousset), on s'entend bien en course, d'où cette certaine complicité comme ce week-end. On a fait deux doublés en deux jours, que rêver de mieux ? »


Le CC Charlott' possède une bonne équipe de 2e catégorie...

« C'est vrai que l'on s'entend tous bien, il n'y a pas de rivalité, tout le monde veut bien faire. Avec notamment Victor (Gousset), Olivier (Parcellier) ou encore Anthony (Bataille), on a fait une belle MCB, échouant de peu pour la victoire finale malgré le travail de chacun. La présence de David Messant est très précieuse pour nous donner des conseils. Il voit mieux la course que nous de par son expérience. De manière générale, le début de saison a été timide pour l'équipe mais, depuis quelques semaines, on sent que le travail paye. »


Vous concernant, quelles sont vos ambitions pour cette année ? Et à plus long terme ?

« Je suis venu au CC Charlott' pour progresser et apprendre. J'ai déjà participé à de grandes courses comme Troyes-Dijon et Dijon-Auxonne-Dijon. J'ai pu voir le fossé qu'il y a avec le haut niveau amateur. J'aimerais intégrer l'équipe DN2 du club en 2012 pour faire une grosse saison à tout point de vue. Pour cela, il me faut gagner encore cette saison. »