Beaucoup de gens font de l’exercice pour perdre du poids, mais votre objectif peut aussi être d’accélérer la croissance musculaire. C’est un objectif courant chez les culturistes qui veulent voir les résultats de leur entraînement le plus tôt possible. Bien que ce ne soit pas une tâche facile, elle est réalisable si vous suivez une série d’étapes soigneusement conçues. Voici une courte liste de 5 astuces pour accélérer la croissance musculaire en un temps record !

Utilisez des charges plus lourdes

Le premier conseil est assez évident : si vous voulez développer vos muscles, vous devez augmenter vos poids. Les muscles doivent être sérieusement sollicités pour se gonfler et la seule solution est de les faire travailler plus fort. Généralement, il est recommandé d’augmenter de 60 à 80 % le poids maximum pouvant être soulevé.

Intensifiez vos séances d’entraînement

Il ne suffit pas d’augmenter la charge de vos poids, il faut aussi augmenter le volume d’entraînement. Pour faire simple, cela revient à s’entraîner au moins cinq ou même six jours par semaine tout en augmentant le nombre de répétitions et de séries. La logique est simple : plus vous vous entraînez, plus vos muscles sont sollicités et plus ils se développent rapidement.

Limitez les activités cardio

Les exercices cardiovasculaires sont plus que nécessaires dans tout programme d’entraînement, mais il ne faut pas exagérer si votre objectif est de stimuler la croissance musculaire. Le mieux est de limiter les activités cardio à 20 ou 30 minutes par séance. En outre, l’intensité de ces activités doit être modérée, voire faible, pour éviter de brûler trop de calories.

Utiliser des suppléments pour stimuler le développement des muscles

Les hommes qui veulent se muscler très rapidement doivent aller au-delà de l’alimentation quotidienne et utiliser des suppléments pour accélérer le processus. Nous vous recommandons toujours de discuter de cette question avec un diététicien professionnel ou votre médecin afin d’éviter les compléments alimentaires illégaux ou malsains.